Pareil pour le Gronambul, lorsqu'Appôline monte sur son dos, une description de l'animal plus détaillée que le mi ours semi dragon serait un plus (quelles parties de son corps appartiennent à l'ours, lesquelles appartiennent au dragon ?)
J'aime beaucoup le lien particulier que tu as créé entre elles, c'est apaisement que l'animal apporte à la jeune fille.
Le rebondissement de la nouvelle charge d'Appôline par le chef est très bien trouvé !
J'ai une question concernant la durée des effets du contenu de la fiole : on imagine au départ qu'ils sont du matin au soir, et puis quand Appôline le prend le soir, dans la cabane du mage, et qu'au matin elle n'en reprend pas, on peut s'interroger... :-) ou alors j'ai complètement loupé l'info, c'est possible aussi !
Pour finir, je trouve que ton histoire, les dialogues entre Boryn et son ami, la prophétie, tout ça forme un ensemble digne d'un joli récit jeunesse ! Bravo pour ton imagination !
Aby Mery
-
Il y a 7 ans
Merci beaucoup pour ton retour et les pistes que tu soulèves. Cela me permettra de faire avancer mon histoire et d'essayer de l'améliorer, tous les conseils sont bons à prendre ;-)
Amelia P.
-
Il y a 7 ans
J'ai lu tes 18 chapitres ce matin, et je te remercie de m'avoir accompagnée dans la corvée du nettoyage des sanitaires XD à chaque élément nettoyé, un petit chapitre, en justerécompense !
Alors, sur la forme, j'ai repéré quelques tournures à revoir, des temps à remettre au passé, des bricoles par-ci par-là propres à un premier jet.
Tu as style qui colle bien à l'époque medievalo-fantastique que tu exploites avec ton histoire. D'ordinaire, je n'aime pas trop les chapitres courts, mais là, ils rythment parfaitement ton récit.
Je me suis demandé si la petite sœur était au courant de la vraie nature d'Appôline, ou si cette dernière devait également rester cachée dans sa chambre toutes les nuits : ça pourrait être utile de le préciser au détour d'une phrase dans les premiers chapitres.
Peut-être serait-il intéressant d'écrire explicitement qu'elle voit un oiseau dans un arbre ou quelque part quand la sytalole commence à lui parler, parce que j'ai dû revenir au début du chapitre pour m'assurer que ce n'était pas le fruit de son imagination ou l'animal tapi dans les fourrés, une rapide de description de l'animal lorsqu'Appôline la découvre serait super.
Camilla J
-
Il y a 7 ans
Ça sent mal en plus alors qu'elle commence en apprendre un pei grace a ce carnet
5 commentaires
Calypso Dahiuty
-
Il y a 7 ans
Amelia P.
-
Il y a 7 ans
Aby Mery
-
Il y a 7 ans
Amelia P.
-
Il y a 7 ans
Camilla J
-
Il y a 7 ans