Laureline Eliot American Dream Do you remember ?

Do you remember ?

Tu as aimé ce chapitre ?

12 commentaires

CaroMélu

-

Il y a 7 ans

Mais Jule me fait telleeeeeeement rire ! et (OMG) je me reconnais tellement dans sa façon d'être parfois --' J'adore, j'adore, j'adore ! (ouais, constructif, comme toujours ;-) )

FeizaAliasBabouche

-

Il y a 7 ans

Hum mouais soirée nulle lol vivement le concert ^^

Swann Ricci

-

Il y a 7 ans

J'étais déjà secrètement dans la team Spencer et ce chapitre ne désavoue pas le choix de mon cœur... Cap est trop carriériste pour Jule !

Fyctia

-

Il y a 7 ans

# Cela est en partie dû aux traits que tu as donnés à ton héroïne. Celle-ci est drôle et entière. Il est ainsi très facile de s’identifier à sa vie et ses aspirations. Ces petits détails réalistes qui ponctuent son quotidien renforcent notre affection pour elle. # Pour les petits points à retravailler : je pense qu’il faut faire davantage attention aux transitions et je pense notamment à celle entre la première partie du récit et la seconde (qui se déroulent à deux moments distincts puisqu’une ellipse les sépare). Peut-être aurait-il fallu expliquer brièvement combien de temps (exactement) s’était déroulé entre le moment où les américains étaient partis et le moment où Jule décide de se rendre à New York avec sa tribu. # N’hésite pas non plus à approfondir les personnages secondaires (comme tu l’as fait avec Barnabé sur la fin). Je pense notamment à Oscar, mais également à Franck et Sofia auxquels on s’attache beaucoup dans les premiers chapitres et qui perdent quelque peu en intensité par la suite. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient bénéfiques pour la suite du concours ! Bonne continuation, Roxane, équipe Fyctia.

Laureline Eliot

-

Il y a 7 ans

merci beaucoup Roxane pour ton retour sur "American dream", je prends note de toutes tes remarques pour retravailler mon récit. Bonne journée

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Laureline, Je viens de lire les premiers chapitres de « American vacation » et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours « Summer vibes». # Quel plaisir de retrouver ta plume dans un nouveau genre ! Je trouve ce nouveau texte très bien écrit : la lecture se fait de manière tout à fait fluide grâce au rythme soutenu et régulier de tes chapitres. Ceux-ci sont par ailleurs bien équilibrés et terminent assez souvent sur des cliffhangers ou des points de tensions : c’est donc un bon point. # De nombreux personnages interviennent dans ton récit et pourtant, tous sont très bien identifiés dès le début : on distingue ainsi facilement Franck, Cap, Spencer et Stan, ainsi que les clients et amis de Jule, l’héroïne. De plus, tous sont très attachants et apportent à l’histoire une touche de fraîcheur bienvenue. # Autre point positif : l’humour disséminé un peu partout dans ton texte. Tu réussis à ancrer ton histoire dans le genre de la Chick Lit en multipliant les situations comiques et les répliques cinglantes, à tel point qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises de rire durant ma lecture.

Amelia P.

-

Il y a 7 ans

La vie de rock-star est loin d'être de tout repos... heureusement, sinon comment Spencer pourrait-il trouver une place dans cette jolie histoire ? :-p

Héméra

-

Il y a 7 ans

Nan, plutôt un travail de menuisier ;)

Laureline Eliot

-

Il y a 7 ans

XD

Héméra

-

Il y a 7 ans

Ah non ! C'est confortable un canapé en cuir !