Je ne peux pas dire lequel souffrira le plus, mais ce qui certain c'est que tous les deux sont très amoureux. ;)
SiennaDerra
-
Il y a 9 ans
Hello
premier moment de tension entre eux. Il est vraiment accro et elle semble réellement amoureuse. on dit que c'est le plus amoureux des deux qui souffre le plus, ce sera lequel des deux???
JulieF
-
Il y a 9 ans
Merci ^^
Morganou
-
Il y a 9 ans
Roohhhh il est accro c'est mignon !
JulieF
-
Il y a 9 ans
Lol, oui est acro^^
Merci ^^
LunaJoice
-
Il y a 9 ans
Il est tellement amoureux ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ (y'a jamais assez de coeur)❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Alexiane Th.
-
Il y a 9 ans
Je me suis gardée cinq minutes à imaginer, entrer dans mon monde avant que je ne me gifle pour reprendre ma lecture. C'est la seule et unique fois !
T'as le "truc" !
JulieF
-
Il y a 9 ans
Hello^^
Merci pour ce long commentaire très positif^^
Je sais que l'inceste n'est pas sujet qui peut plaire à tout le monde, d'autant plus que moi aussi j'ai un frère et que bien sûr jamais je ne voudrais aller avec lui. Et dans la vie ce genre de relation me choquerait aussi, je sors donc de ma zone de confort avec cet histoire. Même si j'ai lu un livre de ce genre qui m'a beaucoup marquée, et j'ai toujours eu envie de m'attaquer à ce sujet. Tout en sachant qu'il serait difficile à traiter et à amener.
Vic me donne du fil à retordre, c'est le personnage le plus complexe que j'ai eu à gérer. Il est vraiment partagé entre sa raison, et son amour pour Candice, il change souvent d'avis.
Oui, le père est antipathique, j'espère lui donner plus de profondeur dans les chapitres à venir, même si je me doute qu'on ne l'aimera pas.
Voilà, je suis vraiment contente que malgré le sujet tu aies apprécié ta lecture. ;)
Alexiane Th.
-
Il y a 9 ans
Hello !
J'aime beaucoup ton histoire !
Ton écriture est fluide, délicate, sait où inciser et où s'adoucir. C'est vraiment un plaisir d'arriver au bout de tes lignes sans buter sur une formulation maladroite ou d'énormes coquilles - coquilles qu'il y a, mais factuelles.
J'avais peur que cette histoire d'inceste me bloque ; je n'en suis pas friande. Sans doute parce que je ne suis pas fille unique et que j'aie un frère aîné. J'y pense à chaque fois et ça me débecte. Mais, au final, la façon dont tu l'amènes, comment tu les fais interagir nous permets de l'occulter. Et quand Vic' se met un coup de pied aux fesses pour se remémorer ce qu'il en est, il nous ramène aussi avec lui dans la réalité. Pour moi, c'est bien mené.
J'adore Vic'. J'aime son personnage, sa psychologie. J'ai cru comprendre qu'une amie te faisais une relecture pour vérifier que ça concorde : c'est une très bonne initiative et elle fonctionne !
Je n'ai même rien à dire sur tes personnages qui sont très attachants ; sauf le père qui est une ordure de la pire espèce (là aussi, ça prouve que tu as réussi à le rendre antipathique à souhaits).
Pour moi, c'est un grand bravo ! J'ai tout lu d'une traite sans faire de pause, lever les yeux au ciel en pensant à ma liste de courses ... Ou, si, il y a juste une fois, mais c'est ta scène qui m'a inspirée pour les MacCoy en me rappelant ce qu'avais prévu de faire.
34 commentaires
JulieF
-
Il y a 9 ans
SiennaDerra
-
Il y a 9 ans
JulieF
-
Il y a 9 ans
Morganou
-
Il y a 9 ans
JulieF
-
Il y a 9 ans
LunaJoice
-
Il y a 9 ans
Alexiane Th.
-
Il y a 9 ans
JulieF
-
Il y a 9 ans
Alexiane Th.
-
Il y a 9 ans
JulieF
-
Il y a 9 ans