Et pour finir. TJ. Wow. Ce chapitre m'a toute retourné. Je m'attendais pas à un passé aussi douloureux, aussi tragique. Avery a traversé les enfers et comme si ce n'était pas suffisant le diable revient dans sa vie. Je m'attends au pire pour la suite mais surtout j'aimerais réellement comprendre pourquoi un tel acharnement sur sa propre sœur et sa propre famille. Avery se fait interner mais son frère devrait se faire soigner aussi. Pourquoi a-t-il droit à la liberté? Pourquoi leur famille ne croit pas Avery? Il y a encore tellement de questions qu'on se pose c'est frustrant autant que c'est captivant.
Comment Logan va réussir à gérer sa rage? comment Avery va réussir à voir la fin de son cauchemar? Quelque chose me dit que tous les deux ne sont pas au bout de leurs peines.
Je me languis déjà de lire la suite ! La bise.
[2/2]
Emma Berthet
-
Il y a 8 ans
Wouah merci !!! Il va se passer beaucoup de choses alors j'espère que ça continuera à te plaire
Debby M
-
Il y a 8 ans
Je ne me fais pas de doute pour ça. Je m'empresse d'aller lire la suite d'ailleurs !!!
Emma Berthet
-
Il y a 8 ans
Merci beaucoup. Dès que j'ai le temps (j'espère demain) je fonce sur la suite de ton histoire !!!
Debby M
-
Il y a 8 ans
J'ai enfin rattrapé mon retard et je te dois bien un retour dans le cadre d'adopte un lecteur de la semaine dernière (mais aussi et surtout parce que je suis l'une de tes lectrices depuis le début et que ton histoire et l'un de mes plus gros coups de cœurs de ce concours, je te l'ai déjà dit non?). Je suis lente au niveau de la lecture mais d'un côté c'est pas plus mal j'ai pu dévoré quelques chapitres avec pleins de révélations que j'avais hâte de découvrir !
Je vais commencer par te dire que c'est arriver au moment le plus propice car je trouvais que vers le chapitre 43 ton histoire commençait à s’essouffler. Avery partagée entre ces deux hommes et à part ça rien qui nous tenait vraiment en haleine puisqu'elle-même était perdue dans ce flot de sentiments contradictoires. Alors certes tout n'est pas encore clair surtout avec Dylan, mais je pense qu'inconsciemment elle vient de faire son choix. Reste plus qu'à l'accepter, l'assumer, et avoir une discussion avec son officiel petit copain.
D'ailleurs ce dernier me fait beaucoup de peine. On voit bien qu'il cherche à faire en sorte de rattraper leur couple, de garder Avery auprès de lui, finalement c'est tout le contraire qui arrive. Je suppose qu'il a réagi trop tard.
[1/2]
Fyctia
-
Il y a 8 ans
# Par ailleurs, de nombreuses questions restent encore sans réponse à ce stade de l'histoire : Quelle relation entretiennent réellement Evie et l’héroïne ? Toutes deux semblent au premier abord de grandes amies. Pourtant, Avery a un comportement paradoxal à son égard (d’abord, elle lui en veut de boire et de coucher à tout va, quand bien même Avery boit et n’hésite pas à tromper son petit ami. Ensuite, elle se réfugie chez elle pour obtenir ses conseils, quand bien même, elles ne passent aucun moment de leur semaine ensemble puisque Avery est occupée avec Dylan, Logan et son stage).
Concernant Logan, justement : comment expliques-tu que ce dernier passe du badboy sans attache à l’ami doux et protecteur d’Avery en si peu de temps ?
Ces quelques questions ne sont pas là pour te déstabiliser, mais bien au contraire pour t’aider à y voir plus clair dans la relecture de ton histoire. Y répondre te permettra d'apporter davantage de réalisme à l’univers que tu as choisi de décrire.
Fyctia
-
Il y a 8 ans
# Car, en effet, si tu réussis à tenir en haleine tes lecteurs grâce à de nombreux rebondissements, quelques aspects de ton roman manquent quelque peu de vraisemblance. Je pense notamment aux dernières révélations concernant le passé d’Avery. Le viol et l’inceste étaient déjà deux sujets suffisamment graves pour avoir à y ajouter le fait que T.J l’ait poignardée après avoir tué leur mère. Peut-être faudra-t-il édulcorer tout cela par la suite.
# Pour conclure, ton histoire me semble jusqu’à présent très addictive et haletante. Il est difficile d’arrêter sa lecture à un ou deux chapitres : on cherche toujours à découvrir la suite et c’est très bon signe. Afin de continuer sur cette voie, je ne peux donc que te conseiller d’épurer ton récit en faisant attention aux coquilles, au rythme et à la vraisemblance. N’hésite pas non plus à resituer ton histoire dans le contexte du concours en te demandant en quoi Avery et Logan sont de véritables opposés.
En espérant que ces retours te soient utiles pour la suite.
Bonne continuation,
Roxane de l’équipe Fyctia.
Emma Berthet
-
Il y a 8 ans
Merci beaucoup pour ce retour, je vais vraiment tout prendre en considération pour améliorer la qualité autant sur le fond que sur la forme.
Fyctia
-
Il y a 8 ans
Bonjour Emma,
Je viens de lire Below et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Opposés.
# Pour commencer, je tiens à souligner la réelle progression qui se fait sentir au cours de ces 47 premiers chapitres. Comme beaucoup de tes lecteurs, je me suis aperçue que ton texte comprenait de nombreuses coquilles et fautes d’inattention au début de ma lecture. Néanmoins, celles-ci ont considérablement diminué au fil des pages, jusqu’à devenir de plus en plus rares. L’idéal serait donc de poursuivre sur cette voie et de faire bénéficier à tes premiers chapitres d’une nouvelle relecture qui gommerait ainsi les dernières fautes, dans l’éventualité où ton histoire irait en finale.
# J’aimerais à présent te mettre en garde contre le rythme trop soutenu de ta narration. Beaucoup d’informations nous sont données dans les premiers chapitres. Et à ce titre, il est parfois difficile de faire la part des choses et de ne pouvoir en retenir que l’essentiel. Je te conseille donc de reprendre ces derniers en te concentrant sur le personnage d’Avery. Tu peux notamment orienter ton texte selon les questions suivantes : Qui est-elle ? Que vient-elle faire ici ? Et pourquoi ? Mentionner le salon de tatouage, Evie (etc.) n’est pas forcément utile dès le premier chapitre.
Emma Berthet
-
Il y a 8 ans
Ooooooh merci je ne sais pas quoi dire ! Ton commentaire me fait tellement plaisir ! J'adore écrire alors voir que ça plaît c'est que du bonus et du boost ! Vraiment merci !!!
17 commentaires
Debby M
-
Il y a 8 ans
Emma Berthet
-
Il y a 8 ans
Debby M
-
Il y a 8 ans
Emma Berthet
-
Il y a 8 ans
Debby M
-
Il y a 8 ans
Fyctia
-
Il y a 8 ans
Fyctia
-
Il y a 8 ans
Emma Berthet
-
Il y a 8 ans
Fyctia
-
Il y a 8 ans
Emma Berthet
-
Il y a 8 ans