Je suis d'accord avec les autres commentaires. D'un côté, l'utilisation du langage parlé rend un texte plus compréhensible, mais de l'autre le langage familier rébute un peu et rajoute des mots et structures inutiles.
Sur un sujet qui fache un peu plus :
Les chapitres de 7000 charactères de Fyctia sont fait pour forcer une histoire avec de nombreux rebondissements. Je trouve ça un peu dommage que tu te contentes de couper tes chapitres en tout petits bouts : la plateforme a un tel format que ton histoire ne cesse d'être coupée, ce qui fait que sans nouvel élément intriguant, l'intérêt qu'on porte au mystère retombe peu à peu...
FeizaAliasBabouche
-
Il y a 7 ans
Tu emploies un langage assez familier fait attention car ça peut gêner à la lecture. Sinon tu décris assez bien les sensations ce qui est un bon point car tu montres et tu ne dis pas.
P.s. I love Disney mais pas Pocahontas lol
Amandine Lmbrd
-
Il y a 7 ans
Coucou!
J'éviterai les mots trop familiers comme "quoi" ou "mais bon". Ton texte n'en sera que plus joli et prenant.
Je me demande où nous mène ce chapitre, donc je continue
Anne-Estelle
-
Il y a 7 ans
Coucou, je reprends enfin ma lecture (je suis en retard, comme le lapin blanc). Cette fin de chapitre est un peu longue. Je pense que tu as voulu mettre plus de poésie, de calme, sûrement avant les prochains événements dans les prochains chapitres, mais à cause de nombreuses erreurs de conjugaison et de répétitions, ça alourdit au lieu de nous faire passer un bon moment avec elle, à écouter la nature et la ville endormie. Voici quelques idées d'amélioration.
« Aujourd’hui, je ne le suis plus. Je suis forte malgré mes insomnies » (pas besoin de la répétition aujourd’hui/maintenant)
« un jeu que je fais souvent pour m’aider À oublier les choses négatives. »
« La mélodie muette de la nature » ???? si la nature est muette, quelle mélodie entend-elle ?
« Tout le monde dort, sauf peut-être quelques personnes qui, comme moi, n’arrivent pas à trouver le sommeil » (pour éviter la répétition dormir/s’endormir)
Camilla J
-
Il y a 7 ans
Non pas trop peut être parce qu'il y a pas ses pensées ce qu'elle pense quoi mais sinon de remarquer ceci
Faye-lana.m
-
Il y a 7 ans
Sur ce chapitre, je trouve que le ton est un peu trop "parler " par moment. Je sais pas si c'est très clair...
Camilla J
-
Il y a 7 ans
Merci pour ton conseil
maioral
-
Il y a 7 ans
Premier chapitre entièrement lu. Je suis un peu dubitative sur le fond. Je me pose surtout la question : l'intérêt de ce chapitre ? À part nous présenter son rêve, sa chambre, son jardin et vaguement son quotidien... Je ne vois pas en quoi ces lignes nous font avancer dans l'intrigue :/
Essaie de te poser vraiment la question : quel est l'intrigue de ton histoire ? Quel est le plus important ? Te concernant, je pense qu'il s'agit du rêve et du phénix. Peut-être aurais-tu pu faire de ces deux derniers chapitres, un seul chapitre ? Retire la description de certaines choses un peu futiles... En quoi la présentation de la chambre et du jardin vont t'aider à avancer dans l'intrigue (le rêve et le phénix ?)... Dis-toi toujours cela, ça va pouvoir t'aider à être plus concise et plus productive :-)
Je viendrais lire la suite plus tard :-D
Zoph
-
Il y a 7 ans
Idem que les autres : ça se lit bien malgré quelques fautes et certaines phrases trop longues.
En fait, quand une phrase est trop longue, le problème ne vient pas du nombre de mots mais de la complexité, trop d'informations, trop de structures différentes (groupes nominaux, propositions). Le mieux est souvent de la découper en phrases plus simples.
SamanthaMorgan1711
-
Il y a 7 ans
Tu as un joli style d'écriture malgré quelques fautes d'orthographe. On s'attache peu à peu à Enora qui chante du Disney aux oiseaux et c'est chouette.
31 commentaires
Yvonne Roizen
-
Il y a 7 ans
FeizaAliasBabouche
-
Il y a 7 ans
Amandine Lmbrd
-
Il y a 7 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 7 ans
Camilla J
-
Il y a 7 ans
Faye-lana.m
-
Il y a 7 ans
Camilla J
-
Il y a 7 ans
maioral
-
Il y a 7 ans
Zoph
-
Il y a 7 ans
SamanthaMorgan1711
-
Il y a 7 ans