maioral Dréogène 6.1. Introspection

6.1. Introspection

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

BeLegendary

-

Il y a 7 ans

Je l'ai lu trop vite beuuuh ! J'espère que tu vas poster la suite bientôt :P j'ai bien aimé ce chapitre assez descriptif !

maioral

-

Il y a 7 ans

Merci Liz I. Ca me fait très plaisir de te voir passer ici, ça me fait chaud au coeur :D Je pense effectivement que le fantastique étant trop présent (et pouvant clairement rebuter) et le feel good très... absent (?) ne permet pas réellement à mon histoire de rentrer dans le thème. Enfin, qui vivra verra, je ne me fais juste pas d'illusion :-) Et ma foi, je prends plaisir à écrire les chapitres petit à petit :D Et c'est encore mieux si j'arrive à accrocher (ne serait-ce qu'un peu) des lecteurs relativement peu intéressé par l'intrigue et le genre à la base :) Le côté fantastique ici est, logiquement, le moteur de l'histoire mais je voulais tendre le récit vers un genre très "réaliste" après. À voir... Même si la direction que je veux prendre est relativement bien établie, il reste du flou, des imprévus, les réactions des personnages eux-mêmes... qui sait ce qu'ils nous réservent aussi ? :D

Liz I.

-

Il y a 7 ans

J’avoue que je j’accrochais pas trop au concept au début, mais je m’en decouvre très curieuse de la suite, et bien triste pour ce pauvre Jeff totalement vidé de ses souvenirs affectifs. De beaux passages descriptifs et de belles analyses internes. Ouf, j’ai rattrapé mon retard !

maioral

-

Il y a 7 ans

Héhé, le prochain chapitre risque d'enflammer tout le monde (enfin, j'espère ^^). Mais oui, je trouve qu'il faut trouver le bon moment pour en parler. Le faire tout au début, je ne suis pas certaine que cela aurait été aussi "accrocheur" que cela. J'aime bien que les lecteurs se fassent leur idée petit à petit du héros, en suivant aussi toutes les difficultés par lesquelles il passe :D Tu le fais d'ailleurs à merveille ! On est très intrigué par le passé de notre petit Barnabé :3 (Faut que je revienne me mettre à jour !!) :D

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

De plus en plus curieuse de voir comment l'intrigue va se développer :) Je trouve ça très juste,la façon dont tu introduis les doutes de Dréogène sur les us et coutumes de son peuple. Ça l'a rend humaine et touchante.