SNB FRAGRANCES DÉCEPTION 1/2

DÉCEPTION 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

SNB

-

Il y a 8 ans

Merci !

miriamo

-

Il y a 8 ans

super!

Fyctia

-

Il y a 8 ans

# Je pense également qu’il serait intéressant que tu rapproches les deux enjeux de ton histoire, à savoir : l’emprise de Sonny sur sa sœur et le travail de cette dernière. N’hésite pas à tisser des liens entre les deux et à créer des rebondissements qui y soient liés. # Je trouve pour le moment qu’il y a trop de personnages secondaires. Sont-ils tous nécessaires à l’histoire ? Peut-être ne faut-il pas en nommer autant afin de ne pas créer de confusions. # Enfin, j’aimerais te conseiller de créer davantage de liens logiques entre les différents événements de ton intrigue. Il faut une progression logique et des rappels. Autrement, cela donne le sentiment que tu écris une succession de scénettes qui n’ont aucun rapport les unes avec les autres. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient bénéfiques pour la suite du concours ! Bonne continuation. Roxane, équipe Fyctia.

SNB

-

Il y a 8 ans

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me lire. Et merci pour tous ces bons conseils. Je prends en compte toutes vos remarques, je ferai donc le nécessaire pour que le manuscrit soit modifié en conséquence. Il y a des choses dont je ne me rends pas compte lorsque j’écris, et j’essaierai de plus poser l’histoire et prendre mon temps pour les prochains chapitres.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour SNB, Je viens de lire les premiers chapitres de « Fragrances » et me permet donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Sous emprise. # Tout d’abord, je tiens à souligner que ton texte fait preuve de qualités narratives et rédactionnelles évidentes. De plus, son thème original permet de le différencier de ses concurrents dès les premiers instants. C’est donc un très bon point ! # Par ailleurs, les descriptions données sur le travail de Ceska sont riches et pertinentes : cela ajoute une vraie plus-value à l’histoire ! Je pense qu’il s’agit du point fort de ton récit et qu’il ne faut donc pas hésiter à le développer davantage dans la suite. # Attention néanmoins aux différents repères spatio-temporels que tu glisses dans ton roman. C’est un petit peu confus, notamment dans les premiers chapitres. Après ces derniers, les choses s’accélèrent à tel point que la relation de tes personnages paraît trop rapide. On ne comprend pas bien dans quelle mesure Ceska et Cassidy arrivent à s’embrasser si tôt. N’hésite pas à prendre le temps de poser certains éléments de l’intrigue. Il ne faut pas brusquer ni tes héros ni le lecteur.

SNB

-

Il y a 8 ans

On dirait bien

Suchiride

-

Il y a 8 ans

Elle a perdu la fête?!

Lyah34

-

Il y a 8 ans

"Il y a de l'orange dans l'air, il y a de l'eau dans le..."

mannick34

-

Il y a 8 ans

Le père Oldchester s'il ne sait pas quoi faire de son argent qu'il m'appelle...Et toi ma p'tite Ceska tu files du mauvais coton...

PhilJam

-

Il y a 8 ans

Non mais elle délire complètement là Ceska!