Cyril Carrere Grey World 4. Tokyo : « Akio Takagi »

4. Tokyo : « Akio Takagi »

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 9 ans

Je me sens plus dans la tête d'Akio que dans celle de Gabriel, il m'a l'air plus "existant" :) Allez, la suite !

alexia340

-

Il y a 9 ans

J aime tjs autant ton soucis du détail. Oui le fait de.ne pas pouvoir changer de police, la mise.en page est frustrant.

Cyril Carrere

-

Il y a 9 ans

Merci :) j'espère que la suite te plaira également, le mystère va s'épaissir mais donnera de nombreuses pistes de réflexion au lecteur. ..

Hanae-Lilandiel

-

Il y a 9 ans

J'adore le fait qu'on passe d'un personnage à l'autre et qu'il y a une sorte de continuité entre les chapitres (discussion de gabriel dans les limbes et réveil d'akio), ça donne une dynamique fort intéressante !

Cyril Carrere

-

Il y a 9 ans

Merci Vincent! I will !

Vincent Hauuy

-

Il y a 9 ans

Les introspections donnent plus de vie (tu as rapproché la caméra). Sinon un ou deux adverbes que j'aurais fait sauter (mais c'est un de mes chevaux de bataille). Keep the good work !

Cyril Carrere

-

Il y a 9 ans

Merci MadyDahmer :) Oui, c'est volontaire sur ce chapitre, pour recréer la réflexion interne d'Akio. Je vais prendre en compte ton conseil pour le fichier Word :). Il y a mille façons de dire une chose je pense, je vais creuser pour améliorer ce côté-là. merci à toi comme toujours :)

MadyDahmer

-

Il y a 9 ans

de rien, c'est vraiment un détail et on ne s'en rend compte que lorsqu'on lit ton texte à haute voix. Je sais que parfois on peut se perdre dans la narration, tu nous exposes les faits et le passé révolu est difficile. J'ai vraiment hate de voir comment les choses vont évoluer, je suis suspendue à ta plume car je me demande où on va !

MadyDahmer

-

Il y a 9 ans

me voilà enfin ! le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est loin du cocon de la New Romance. Il vaut mieux être "bien dans sa tête" pour s'attaquer à ta série. C'est très actuel et même si je n'ai vécu les attentats qu'à la télévision, ça fait forcément écho dans mon esprit. Tu sais créer une ambiance très angoissante. Si je devais te donner un conseil c'est de faire attention aux redondances : après avoir glané / il avait survécu après avoir perdu / il avait du être opéré / son pronostic vital avait été engagé et il avait été placé / il avait rêvé. Je sais qu'il n'y a pas une multitude de façon de narrer une histoire mais si tu pouvais trouver un moyen d'alterner.

Cyril Carrere

-

Il y a 9 ans

Salut. Merci! :) ! Je t'attendais ;) En effet, j'ai même voulu te faire une dédicace spéciale en bas de page, mais je la ferai sur le manuscrit si un jour je soumets quelque chose! J'ai même failli nommer le chapitre "Le Passeur" mais ce n'est pas le bon moment..... :)