Cyril Carrere Grey World 9. Moscou – « Kropotinskaya »

9. Moscou – « Kropotinskaya »

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Cyril Carrere

-

Il y a 9 ans

Oui là est la difficulté fyctia... il s'insère dans mon histoire, et dans ma tête je vois le manuscrit et non fyctia... pas facile facile mais comme toujours les avis de tous bords sont bienvenus^^. C'est comme ça qu'on progresse pas en restant dans son coin :p.

Peluuches

-

Il y a 9 ans

Je reste mitigée sur ce chapitre. Tout comme Mady, je me demande si c'était vraiment pertinent de voir Alessia qui fait tout ça... Après, il y a beaucoup de livres contemplatifs et ça plait à un certain lectorat ! En tout cas, c'était un joli chapitre, bien écrit et qui était très visuel, seulement je doute de son utilité intrinsèque... A voir comment il s'insère ensuite dans ton tapuscrit complet...

Cyril Carrere

-

Il y a 9 ans

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais cette fois j'écris sans l'idée de concours derrière, et c'est un demi-chapitre. Très limité par les mots je prends le parti d'insister sur cet aspect ici (le manuscrit incorpore d'autres éléments)

MadyDahmer

-

Il y a 9 ans

On a du mal à voir où on en est . Alessia se balade et ma foi, on va assez bien les décors. Mais on se demande ce qu'il se passe. Elle s'habille, elle va au restaurant, elle achète un café, un mug collector... A chaque fois je me demandais si c'était un élément capitale

Cyril Carrere

-

Il y a 9 ans

C'est futile mais c'est ce qui la rend humaine comme les autres. Elle ne verra rien venir malheureusement et ses actions successives, ses choix l'ont menée au mauvais endroit, au mauvais moment. J'aurai pu choisir la facilité et me mettre dans la peau de Yuri dès le départ mais ce serait dériver de la trame (seulement 9 chapitres sont là...)

MadyDahmer

-

Il y a 9 ans

Quoi dire quoi dire ... On attend l'action. On se demande si tout ne va pas exploser d'un coup mais en fait non. Alessia c'est comme Martine. Alessia à l'hotel, Alessia dans la rue, Alessia au Starbucks, Alessia dans le parc, Alessia dans le métro. Je crois qu'il y a trop de détails inutiles dans ce chapitre. (les souvenirs qu'elle achète, le Mercure qu'elle préfère au Marriott). Alors c'est visuel, on se ballade avec elle mais.. que se passe t-il finalement ? Très très honnêtement je m'attendais à une bulle perdue ou qu'un joggeur lui rentre dedans au parc. Je suppose que tout va se passer dans le métro. Tu souhaites nous décrire sa vie pour que l'on s'attache à elle ?

Cyril Carrere

-

Il y a 9 ans

Salut Sienna, Merci :) je suis ravi effet réussi alors. Limité par les 7000 caractères, je pense que tu sais ou se passera le chapitre 10... :)

SiennaDerra

-

Il y a 9 ans

Salut, tu nous fais voyager j'adore. Tu as vraiment le sens du détails dans tes descriptions qu'on s'imagine sans mal les lieux. Un nouveau personnage fait son apparition. Alessia, qui est-elle ?

Cyril Carrere

-

Il y a 9 ans

Merci ! Ça me fait très plaisir ! Comme tu le sais on est limités en caractères donc il est plus court que le manuscrit, et j'ai rogné volontairement sur les parties un peu plus psychologiques (méfiance par rapport aux attaques récentes etc) pour accentuer l'immersion dans la ville, décrire le comportement d'Alessia face à ce qu'elle visite et finir sur un mini-cliffhanger :)

Aidan Adam

-

Il y a 9 ans

J'ai dévoré les 8 pages sans m'en rendre compte. J'ai voyagé avec Alessia. C'était merveilleux. Si je peux me permettre, j'ai trouvé en toi, mon alter ego thriller ;). Très beau chapitre ! Beaucoup de recherches.