# Des lecteurs te l'ont déjà fait remarquer mais attention à l'accord des temps. Le récit est majoritairement au passé mais certains passages sont au présent. Tu dois harmoniser dans un sens ou l'autre. Si tu choisis le passé, il faudra également faire attention à des mots comme "aujourd'hui", à remplacer par "ce jour-là".
# Enfin, tu dois marquer les ellipses temporelles de manière plus claire pour ne pas perdre tes lecteurs. Dans ton chapitre 1 par exemple entre le moment chez elle et celui avec l'Oracle, il faut marquer le saut dans le temps (tu le fais d'ailleurs dans un chapitre un peu plus loin).
Bon courage pour la suite du concours.
Marine pour l'équipe Fyctia.
INeedOneChance
-
Il y a 8 ans
Bonjour Marine, tout d'abord je tenais à vous remercier pour ces conseils. Ces points m'aideront beaucoup à progresser, je vais essayer d'y faire beaucoup plus attention pour la suite! Je ne m'attendais vraiment pas à recevoir l'un de vos commentaires, je vais donc pouvoir continuer mon histoire de bon pied!
Ayant commencé à écrire Happy T-Ears sur un coup de tête, je ne faisais pas très attention à ces détails là, mais à présent, je les prend beaucoup plus au sérieux. En espérant m'améliorer!
Bonne journée à vous, et encore un grand merci!
Fyctia
-
Il y a 8 ans
Bonjour INeedOneChance,
Après avoir lu les premiers chapitres d'Happy T-Ears, voici quelques remarques qui pourront t'aider pour la suite :
# L'idée de renverser les émotions considérées comme salvatrices dans une société est intéressante. Nous attirons cependant ton attention sur la manière dont tu as choisi de le faire. En effet, choisir les extrêmes peut facilement tomber dans la caricature. Plutôt que de réclamer le malheur de la population, les instances dirigeantes pourraient interdire les signes extérieurs de bonheur (le sourire par exemple). (En espérant que la nuance de ce conseil soit compréhensible.)
# Le concept doit être exploré jusqu'au bout. Chapitre 3 quand le groupe revient blessé, les gens ne devraient-ils pas se réjouir pour eux de ce qui leur est arrivé ? Et n'est-il pas bon pour les enfants qu'ils assistent à cette violence ? Si l'on poursuit, la mort n'est-elle pas la récompense ultime ?
# Ton univers souléve une question centrale : pourquoi avoir réalisé cette inversion des émotions ? Quel était l'objectif du "gouvernement" en mettant cette organisation en place ? Cela rend-il le peuple plus docile par exemple ? Nous espérons que ton récit répond à cette interrogation dans les chapitres à venir.
Unicorn Feather
-
Il y a 8 ans
Bon cette fois j'arrête de t'embêter avec les dialogues ou les espaces manquants x')
On va faire un commentaire peu constructif mais il faut bien parfois non ? Alors un chapitre qui est dans l'ensemble mystérieux et fascinant. J'aime que tu sois un peu "décalé" (pas le mauvais sens du terme hein) ! Tu retranscris à merveille les sentiments et tes descriptions sont complètes. Je continue donc sur ce point positif ! :)
Ingrid Bay
-
Il y a 8 ans
Comme promis, me revoilà, complètement fascinée par ton histoire que je m'empresse de continuer !
Valencia Herry
-
Il y a 8 ans
Mystérieux... Qu'est-il arrivé ? Paix à leurs âmes.
De Ridder
-
Il y a 8 ans
Les sentiments tiennent une grande place dans ton récit et tu les retranscrits à merveille. Je poursuis ma lecture.
INeedOneChance
-
Il y a 9 ans
Meme si c'est pas constructif, ça m'aide quand même tu sais, ça me fait très plaisir tes gentils commentaires ^^ je te lisais à l'instant même en plus :)
By-Dreaming-Of-Love
-
Il y a 9 ans
Hahaha bah tant qua ça fait plaisir ça me va x)
Ohhh et bien merci ! j'espère juste que tu apprécies ta lecture x)
By-Dreaming-Of-Love
-
Il y a 9 ans
Rien a dire ! Très bon chapitre xD (désolé pour ce commentaire pas du tout constructif xD)
14 commentaires
Fyctia
-
Il y a 8 ans
INeedOneChance
-
Il y a 8 ans
Fyctia
-
Il y a 8 ans
Unicorn Feather
-
Il y a 8 ans
Ingrid Bay
-
Il y a 8 ans
Valencia Herry
-
Il y a 8 ans
De Ridder
-
Il y a 8 ans
INeedOneChance
-
Il y a 9 ans
By-Dreaming-Of-Love
-
Il y a 9 ans
By-Dreaming-Of-Love
-
Il y a 9 ans