Slam girl Héroïne Le diable a dit : approche.

Le diable a dit : approche.

Tu as aimé ce chapitre ?

5

7

7 commentaires

Slam girl

-

Il y a 7 ans

Wow wow wow, youpi ! Déjà un grand merci pour ces comentaires et critique tout à fait constructives , je suis ravie. Pour les erreurs et les fautes d'orthographe je suis vraiment désolée et je travail la dessus , je m'améliore beaucoup en français déjà( je suis anglophone à la base donc j'ai du mal avec le visage technique de la langue ) . Maiiis je vais travailler encore jusqu'à éliminer la grande partie de ces fautes. C'est d'ailleurs pourquoi j'écris , et lis beaucoup, le but ultime est d'avoir un français correct. Donc je disais merci merci et merci beaucoup , la suite sera moins catastrophique , t'inquiète !

Slam girl

-

Il y a 7 ans

Lol, c'est vraie ça , Elle a tout dit ! Mais merci aussi

Amelia P.

-

Il y a 7 ans

Passer après Gaëlle est difficile :-) je partage la plupart de ses propos. Ne te décourage pas et continue !

Gaelle A.

-

Il y a 7 ans

De la même manière, tu dis que la bataille se solde, alors que Madisson est déjà vaincue par la créature depuis un instant. #Le dernier point négatif que j'aurais à te reposer est le manque de description, qui maintient le lecteur à distance de l'univers que tu souhaites créer. Le lieu est impersonnel - nous savons tout juste qu'il s'agit d'une école - et tes personnages sont flous - Madisson nous est difficilement représentable, nous n'avons aucun renseignement sur son apparence physique, de même pour la créature, qui demeure un mystère, ainsi que Jase, qui fait tout juste une apparition. Pense à nous donner quelques informations sur tes personnages, sinon nous n'allons pas réussir à nous y attacher :) # Les points positifs, à présent ! Il y a en a plusieurs, qui m'ont convaincue de poursuivre ma lecture (tague-moi pour la suite !). Je trouve ce premier chapitre très intriguant, il y a beaucoup de mystères et de questions qui surgissent : quel est cette créature ? Quel lien entretient-elle avec Madisson ? Pourquoi Madisson est-elle la seule à entendre la voix, et quel est l'origine de sa transformation (peut-être un rapport avec les vampires ?). Qui sont les Anciens, pourquoi ont-ils chassé la créature, et pourquoi celle-ci est-elle morte ? Qui est Jase pour Madisson ? Bref, tu l'auras compris, beaucoup de questions sont apparues après la lecture de ce premier chapitre.

Gaelle A.

-

Il y a 7 ans

# La suite logique à tout cela, c'est que ton univers est déjà dessiné et tu nous donnes les premiers éléments d'intrigues de ta série, ce qui donne envie de lire la suite pour y trouver les réponses. Mieux encore, malgré ces quelques éléments, nous restons dans un flou total, sans savoir ce qu'il va se passer par la suite. Madisson est-elle soulagée de la mort de la créature, ou un peu triste quand même ? Est-ce que tu vas nous parler des Anciens dans le chapitre suivant ? Tu laisses l'imagination du lecteur prendre le relais sans trop en dévoiler, et en disant suffisamment pour susciter l'intérêt. Je trouve cela très bien ! # Dernier point, malgré le manque de descriptions, je trouve que tes personnages sont attachants, chacun dans leur genre. Autant, j'aime la petite prétention de la création, qui rajoute du piquant à l'histoire, le naturel de Madisson, bien décidée à ne pas se laisser faire, ainsi que la solicitude de Jase, sur lequel nous nous posons beaucoup de questions puisque leur échange est au final très court. Est-ce un ami ? Plus ? Je vais suivre le reste de ton aventure avec attention et plaisir, j'ai bien aimé découvrir ton univers malgré certains points négatifs, mais facilement corrigeables. N'hésite pas à me taguer !

Slam girl

-

Il y a 7 ans

Au faite , je suis totalement novice sur cette plateforme , alors comment on fait pour les tags ?

Gaelle A.

-

Il y a 7 ans

Bonsoir ! Je suis passée sur ton histoire, et je viens de faire un petit retour en commentaire, en espérant qu'il te soit constructif pour la suite de l'aventure :) J'ai relevé autant d'aspects positifs et négatifs dans ton premier chapitres ! Tout d'abord, du côté des négatifs (je garde le meilleur pour la fin, haha), j'ai remarqué beaucoup de fautes d'orthographes, de syntaxe, de conjugaison et de ponctuation dans ce premier jet. C'est dommage, car cela empêche une lecture fluide et de se plonger dans ton univers ! Pense à te relire car les erreurs sont repérables facilement (manque d'utilisation de virgule, confusion du temps de narration - la première personne se conjugue en -ais à l'imparfait - il y a aussi des confusions avec le passé simple au niveau des terminaisons...). Plus gênant, j'ai remarqué la présence de plusieurs non-sens ; par exemple tu emploies l'expression "siffler dans l'air", mais celle n'existe pas et ne veut rien dire... tu nous dises également, ou tu laisses entendre que la voix de la créature est dans la tête de Madisson avant de nous dise qu"elle sourit". Mais comment le sait-elle ? Tu n'as pas précisé d'apparition de la créature (enfin, je crois), ou alors ta phrase est mal construite. Pense d'ailleurs à bien choisir tes mots, parce qu'à un moment Madisson se demande pourquoi la créature ne lui répond pas, sauf qu'elle ne lui a posé aucune question.