Haha ils sont drôles ces deux là ^^, c'est chelou que Connor aime toujours Rouge après qu'elle chasse ses semblables et qu'elle lui a tiré dessus
AlienLikeU
-
Il y a 7 ans
Donc la maison appartient à la famille de Conor ? Ils sont morts, de sa patte ? J'espère pas, difficile de vivre après ça.
J'aime bien la relation que tu tisses entre Josh et Conor et la manière dont son meilleur ami cherche à le protéger.
Lydia4818
-
Il y a 7 ans
Humm tu me rends perplexe et je me sens obligée d'intervenir, en fervente lectrice.
Classique et connu, d'un côté c'est rabaissant mais tu viens en fait de faire un superbe compliment. L'humain a peur de l'inconnu par nature. Le côté cliché, ça nous donne des repères, et ça permet l'humour, voire l'autodérision. Ici, Hedgye offre une nouvelle version non pas d'un amour interdit mais d'un amour contemporain : il faut savoir voir au-delà de la métaphore du loup-garou et comprendre la possible romance de Rubis et Connor comme l'allégorie de l'union par-delà les différences, quelles qu'elles soient (ou l'allégorie de la haine, l'aversion d'autres que nous). Du coup, non, la fin est tout sauf prévisible, qui a dit qu'il s'agissait d'une happy-end, ou que l'histoire tourne uniquement autour de l'amour ? Encore une fois : l'inconnu. On aimerait, inconsciemment, mais l'auteur en a peut-être décidé tout autrement ;) C'est de l'UA, faut pas chercher la petite bête, sinon on loupe les indices importants... et y'en a des tas, cachés subtilement
J'espère que tu liras la suite, elle en vaut la peine :)
très bonne soirée à toi !
Anne-Estelle
-
Il y a 7 ans
En fait, ce n'était pas une critique quand j'ai dit que le choix de la thématique est classique. Bien sûr que ça peut être contemporain. Ce qui est classique c'est que l'amour interdit / impossible a inspiré de nombreux grands auteurs de tout temps. Il n'y a aucun jugement de valeur à dire que c'est un thème bien connu. Et ça n'enlève en rien la beauté ou l'originalité des événements brodés autour de ce thème.
Après, tu as raison, j'ai imaginé une fin heureuse parce que je suis comme ça. Je déteste les histoires qui finissent mal :-P Mais là encore, ce n'est pas négatif pour moi. Je souhaiterais que ça se finisse bien et qu'ils restaurent à deux l'équilibre entre chasseurs et loups garous. Mais je peux me tromper et l'auteure peut avoir imaginé un tout autre dénouement.
Je ne cherchais pas la petite bête. On participe à une action où chaque texte inscrit est lu pendant deux jours par des dizaines d'autres auteurs et on fait remonter toutes les choses qu'on ressent, qu'on pense importantes à pointer en positif comme en moins positif. L'objectif n'est pas de faire de la peine mais d'aider à s'améliorer, d'être le plus honnête et objectif possible (même si bien sûr, il y a toujours une part de subjectivité, et c'est ensuite à l'auteure de prendre ce qui lui correspond et de laisser le reste). Et je suis passée sur le grill aussi :-)
Anne-Estelle
-
Il y a 7 ans
Allez, je m'arrête là :-) Voici un petit bilan :
1/ Le thème de ton histoire est assez classique : le loup garou pas si méchant que ça qui cherche à être un type bien dans la vraie vie, mais un peu badboy quand même, un peu rebelle.
2/ Tu as choisi d'explorer un thème bien connu : l'amour interdit. Ici entre une chasseuse et sa proie. On imagine bien qu'ils vont devoir faire alliance pour combattre quelque chose de plus grand et ainsi restaurer l'équilibre. Il n'y a donc pas trop de suspense quand à la fin, mais tu as une grande marge de manoeuvre sur les étapes de ton récit.
3/ Il y a des moments plus poétiques (quand il ressent la nature), d'autres plein d'humour (entre Connor et son colloc'), de bons ingrédients pour passer un bon moment.
4/ Je vois deux points faibles que tu peux travailler : 1/ quelques incohérences dans ton récit, qui enlève un peu de crédibilité et nous font sortir de ton histoire. Veille à toujours vérifier que c'est plausible et pas "trop gros". 2/ de nombreuses fautes et erreurs de syntaxe, de conjugaison, de grammaire, d'orthographe. Et ça, tu peux l'éliminer facilement en te faisant relire avant de publier tes chapitres. Un texte avec peu de fautes (il y a toujours des coquilles qui nous échappent), ça permet de mieux se plonger dedans :-)
Faye-lana.m
-
Il y a 7 ans
J'ai été surprise que connor en forme de loup forme dans son lit, je saais pas que les loups avaient besoin de matelas pour dormir looool
Faye-lana.m
-
Il y a 7 ans
Dormmeee*
Faye-lana.m
-
Il y a 7 ans
Bon moi je crois qu'il portera pas plainte car rubis lui fait de l'effet !!!
30 commentaires
Ael Liana
-
Il y a 7 ans
AlienLikeU
-
Il y a 7 ans
Lydia4818
-
Il y a 7 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 7 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 7 ans
Faye-lana.m
-
Il y a 7 ans
Faye-lana.m
-
Il y a 7 ans
Faye-lana.m
-
Il y a 7 ans
Faye-lana.m
-
Il y a 7 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 7 ans