Thalyssa L'abîme derrière tes silences Ce jour-là...

Ce jour-là...

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Ael Liana

-

Il y a 7 ans

Oh naaaan c'est trop triste... le pauvre.. quelle idée de mettre un pitit chien dans une poubelle???!!!!!

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

Le mec planait, il ne savait pas trop ce qu'il faisait et ça a été plus loin que prévu. Tu penses que je devrais retravailler ce point ?

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

Ton ressenti m'intéresse d'autant plus que je me tâte encore à faire un passage sur son arrestation/procès (pas très long, mais pour apporter des réponses à Alexandre).

maioral

-

Il y a 7 ans

Je pense qu'on te sent mal à l'aise ? Ou on peut faire passer ça sur le malaise d'Alexandre. Mais je trouve la réaction étrange ^^ Ou mettre l'accent sur le fait que l'un ou l'autre ait insulté et qu'il y ait une véritable "escalade" en chaîne. Alexandre : t'es qu'un connard de faire souffrir un animal comme ça !... Mais je ne sais pas s'il était du genre revêche ou pas à l'époque ou si c'est vraiment le décès de son père qui a déclenché ce trait de caractère ^^ Mais l'idée de reparler de l'arrestation/procès dans un passage plus tard est une bonne idée, Il faut l'utiliser tant qu'il y a quelque chose à dire là-dessus, en tout cas, ça permettrait d'éclaircir encore quelques points noirs (je pense) ^^ :)

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

Mal à l'aise, peut-être pas, mais c'est une scène-clé et je ne peux pas me permettre de laisser des doutes flotter. J'y ai bien réfléchi depuis hier, parce que dans ma tête je sais comment ça s'est exactement passé. J'ai fait des recherches sur la Cour d'Assises etc et oui je vais rajouter un face à face avec le junkie. J'ai des choses à dire, je vais sauter les détails du procès parce que je ne suis pas qualifiée et ne veux pas raconter n'importe quoi, mais je veux qu'Alex soit confronté au gars. Il y avait aussi une scène au bord de la Gironde que j'aimais beaucoup et ne savais pas comment placer et je réalise qu'elle sera parfaite quand Alex redescendra en Gironde après ça et bouclera parfaitement mon récit. Bref, grâce à ta remarque, je tiens la conclusion de mon récit. Merci :D

maioral

-

Il y a 7 ans

Ha mon dieu ! On y est enfin ! :O J'imaginais que tu trouverais le subterfuge comme Barnabé pour faire retarder l'échéance encore mdr Mais pfff... quelle drôle d'histoire... Je comprends cependant pas trop le comportement du propriétaire... Pourquoi toute cette mise en scène ? Pour voler de l'argent ? Le plaisir de tuer... ?

CaroMélu

-

Il y a 7 ans

Mais quelle horreur ! Oh le pauvre ! C'est vraiment terrible ! (et très réussi ce chapitre de la confession).

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

Oui... :( j'ai eu mal en écrivant la scène...

Elsa Carat

-

Il y a 7 ans

Oh pauvre Alexandre !

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

J'avoue n'avoir pas du tout été sympa avec lui ^^' mais je vais me faire pardonner en lui ouvrant de nouvelles voies ! Ce chapitre était un passage nécessaire pour donner une autre dimension au personnage et lui donner une chance de briser le cercle de la colère et de l'isolement.