Adrien Lioure L'Imagerie Chapitre 6 - Alix

Chapitre 6 - Alix

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Adrien Lioure

-

Il y a 8 ans

Prends ton temps surtout ! Je ne veux pas que tu te dégoutes de Dolorius et d'Ali ^^ Oui, je suis heureux que tu emploies le terme de "déni" car c'est exactement ce qu'il se passe !

Lou.R.Delmond

-

Il y a 8 ans

Je ne risque absolument pas d'être dégoûtée avec une plume comme la tienne, mais c'est beaucoup d'un coup pour mon petit coeur sensible ; )

Lou.R.Delmond

-

Il y a 8 ans

Je lis petit à petit, parce que je crois que j'ai une Souffrance penchée au-dessus de moi. J'ai envie de pleurer, c'est dingue. Le détachement d'Alix par rapport aux événements, parce qu'il est complètement dans le déni, ça fait vraiment mal au coeur.

Adrien Lioure

-

Il y a 8 ans

Cher Chris, tout d'abord je suis honoré par ta première remarque. Et je ne te considère pas comme un râleur, au contraire je suis ravi d'avoir un avis sans filtre ! Cela fait toujours du bien d'avoir parfois un retour avec du moins bon afin de relativiser et de toujours s'améliorer. Surtout qu'apparemment pour les éditeurs, je suis encore loin d'être assez bon haha... Très bonne remarque, en effet tout va très vite. Je ne parle que très rapidement de l'enterrement, auquel Alix n'est pas allé car il est dans le déni. Toute l'histoire va se concentrer justement sur le deuil d'Alix et comment Dolorius va pouvoir l'aider. Ce n'est que vers la fin que mon personnage principal passera le cap et exprimera pleinement son ressenti face à sa peine. Dans les premiers chapitres je ne parle que souffrance brute, presque irrationnelle, du coup... Mais je peux comprendre que cela frustre et que cela puisse paraitre étrange à la lecture. Si je parviens jusqu'au bout, peut-être auras-tu l'occasion de lire ma version de l'enterrement etc! :D Encore une fois, merci beaucoup de ton retour !

Chris Red

-

Il y a 8 ans

De rien, après c'est un ressenti mais j'imagine que tu as ton plan et que tu as tout pensé xD Après, ça ne veut pas dire que tu n'es pas assez bon pour les éditeurs (à moins qu'ils te l'aient dit mais en général, leurs réponses ne sont pas explicites). C'est pas évident d'être sélectionné par les maisons d'édition, des fois, j'ai l'impression que ça se joue sur des détails, tu sais alors... Surtout que même si, admettons, il y a des défauts à gommer dans le style d'un auteur ou des choses à peaufiner, l'éditeur devrait être là pour l'aider, enfin je pense. Faut être patient et croire en soi ;) Ce qui est frustrant, c'est quand tu vois tous les romans à l'eau de rose qui se vendent comme des petits pains.

Chris Red

-

Il y a 8 ans

J'aime beaucoup, tu écris très bien, et tu as largement les qualités pour être édité entre nous, mais au risque de faire le râleur insupportable qu'on a envie de baffer, celui qui vient un peu gâcher la fête ^^ Je trouve que tout va très vite, trop vite. On a zappé le moment où Alix découvre la perte de son fils et de sa femme , l'enterrement, etcetera, des épreuves majeures justement qui auraient pu faire monter l'émotion, chose que justement tu fais avec beaucoup de talent. Ça en fait presque peur, vu que je suis marié et père de deux enfants (d'où le sentiment de nausée dans les chapitres précédents peut-être). Mais je ne comprends pas, tu nous as fait monter la sauce, on voit venir l'accident, la Souffrance qui va grimper vertigineusement, il va connaître le pire truc qui puisse t'arriver, sachant qu'il ne pouvait rien faire, et quand le pire arrive, on ne le vit pas. C'est un choix scénaristique, j'en conviens, mais je suis très étonné. (à moins que tu rebondis dessus plus tard via un flashback ou une ficelle dont tu as le secret) Mais sinon, ton écriture et ton genre me font un peu penser à certains écrits de Stephen King. Il crée un peu ce genre d'atmosphère noire et angoissante (pas dans tous ses romans, mais dans certains).

Adrien Lioure

-

Il y a 8 ans

La finale... ça va être chaud cacao ! Je suis 6eme et n'avance plus beaucoup en terme de déblocage de chapitre. Le quatuor de tête prend déjà le large et je pense qu'avec l'arrivée du concours NR je vais avoir du mal à rattraper mon retard. Mais ce n'est pas grave, ton commentaire est une victoire en soi :D

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 8 ans

Oh je vois ! Dans tous les cas la place de sixième et fort bien ! :) c'est vrai que les quatre premiet on des écrits très bon x) Alors je te souhaite faire partie des coup de pouce dans ce cas ;)

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 8 ans

Hahalalala que dire d'autre à part que j'aime ton histoire de plus en plus ! La douleur et la peine d'alix me touche en plein coeur. Je ne sais plus quelle place tu as dans le classement, mais tu mérite vraiment d'arriver en final ! :) Bref, je continue ! X)

LizaLuna

-

Il y a 9 ans

Alix me fait grave de la peine ...