SandraMarianne La prison des sentiments 3. Un bowling ?

3. Un bowling ?

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

SandraMarianne

-

Il y a 8 ans

ça parait évidant quand tu le dis. ^^ Ah les virgules, en fait, j'ai tendance à écrire des phrases trop longues dans mes rédactions donc, maintenant j'ai pris la mauvaise manie de mettre des virgules partout... J'essayerais d'y faire plus attention pour la suite. :) Génial tes conseils. Ce n'est pas une blague. :) J'avais hésité à mettre le "le" justement. Merci :)

Eldariel

-

Il y a 8 ans

Avant j'écrivais aussi des phrases qui tendaient à faire une page chacune, mais je me suis fait souvent taper sur les doigts pour ça, et je remercie mes anciens profs de français pour ça ^-^

SandraMarianne

-

Il y a 8 ans

Oui, moi aussi. Maintenant, faut que j'arrête avec les virgules. ^^

Eldariel

-

Il y a 8 ans

"Prête ?" -> "Pour quoi" au lieu de pourquoi ;-) Je pensais que ce n'était peut-être que des coquilles, mais ces erreurs semblent récurrente alors j'interviens : La ponctuation. Je ne sais pas si tu parles anglais, mais je vais te donner un exemple de phrase où la ponctuation est vraiment importante pour la compréhension : "A panda eats shoots and leaves." (Un panda mange des pousses et des feuilles) "A panda eats, shoots, and leaves." (Un panda mange, tire - avec une armer à feu -, et part.) Bref, tout ça pour dire qu'il faut faire attention à la ponctuation. Parfois tes phrases sont coupées par un point majuscule, séparant la moitié d'une proposition de l'autre, et très souvent il y a des virgules en trop. La compréhension n'en est pas gênée, mais la lecture si. Quelques exemples : Les amis de Charles présents sont, patati et patata (je ne me rappelle plus de la fin de la phrase) - la virgule après "sont" est en trop Du moment, qu'elle peut (ou qqchose dans le genre) - la virgule est en trop (Dis moi si tu en veux d'autre) Ici tu pourrais t'en appercevoir en disant les phrases à l'oral : il n'y a pas de pause naturelle là où tu as mis les virgules ;-) Et ça n'a rien à voir, mais : Charles LE lui prend des mains, il manque "le" dans ton texte ;-)

SandraMarianne

-

Il y a 8 ans

C'est fait exprès, ça va être développé dans la suite. Mais avant, je voulais amener à la création et la mise en place de leur jeu. Pour pouvoir ensuite, montrer et développer toutes leurs facettes, les changements de comportements, etc... J'espère que je t'ai répondu. :)

Nine C

-

Il y a 8 ans

Non, mais je sais que ça arrive dans les prochains chapitres lol

SandraMarianne

-

Il y a 8 ans

Ah oui. ^^ Je dirais que la réponse principales à tes questions est dans le chapitre 9. :)

Nine C

-

Il y a 8 ans

Oki . Je me magne ! Lol

Nine C

-

Il y a 8 ans

Je la sens pas cette soirée !!! Question : tu passes toujours très vite sur leurs ébats. Comment est charles dans ces moment-là ? Y a-t-il une autre facette de lui que l’on ne connait pas et qui la ferait d’autant plus rester. Ou reste t il égal à lui même ? Y a-t-il des moments où il réussit à se sentir assez dans le contrôl pour baisser sa garde ou jamais ?

SandraMarianne

-

Il y a 8 ans

Ah mince.. mais ça me fait plaisir que tu continues la lecture, et bien sûr je prends en compte tes commentaires. :)