La personne qui se cache derrière cette chevalière m’intrigue beaucoup...
maioral
-
Il y a 7 ans
Bon, ils sont alliés, mais pas encore en très bon termes lol
Notre princesse va devoir être moins condescendante si elle veut réussir à faire parler notre Damian :3
Ptitebelette
-
Il y a 7 ans
Merci beaucoup pour tous tes gentils commentaires à la fin de chaque chapitre !!! Et oui comme tu l'auras compris j'aime entretenir le mystère héhéhé !
MelanieHope
-
Il y a 7 ans
Et voilà que j’ai tout lu d’un coup. Que dire ? J’ai beaucoup aimé ta façon de raconter l’histoire, les détails, les ressenti, la peur et la tristesse. Toutes ces émotions qui font pour moi tout dans un roman. J’ai été triste pour elle lorsqu’elle a parlé de la mort de la personne qui a osé l’aimer. C’est triste pour elle et on comprend peu à peu pourquoi elle a décidé de s’enfuir. Tu nous donnes des informations mais pas trop, ce qui m’a d’ailleurs pousser à finir tous tes chapitres tout de suite. Je ne suis pas déçue d’avoir découvert ton histoire ! Pour moi, les chapitres a la première personne sont les meilleurs, j’ai réussi à me mettre totalement dans ton personnage chose que j’ai du mal à faire lorsque le texte est à la 3eme personne.
Je reviendrai lire la suite avec grand plaisir ! Continue comme ça et surtout bravo !
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 7 ans
La suite m'dame!
Fyctia
-
Il y a 7 ans
Si tu veux atteindre les étoiles avec cette histoire, aies davantage confiance en ta plume. Nous croyons en toi ! #CoeurRougeAvecLesMains #BonneSaintValentin
Amelia P.
-
Il y a 7 ans
Plusieurs paragraphes ont la même construction de démarrage (pronom personnel, participe, prépositions...) qui se remarque au bout de quelque temps. Si je dois pinailler, certains paragraphes pourraient aussi être allégés dans leur construction (raconter une notion en 1/2 phrases plutôt qu'un paragraphe entier ou ne pas multiplier les mêmes informations dans une même phrase) Néanmoins, ton texte est dépourvu de grosses fautes et ne subsistent que quelques coquilles. Je reviserais cependant des mots/expressions comme "boum" ou "adresser un air apeuré", "une voix qui surgit", etc.
Chapitre 6, il y a plusieurs étourderies qui ne paraissent pas dans les premiers, il faudrait y porter une attention particulière à la correction.
Les dialogues entre la princesse et Moineau sont très naturels et agréables, bravo pour la gestion de cette partie du récit. En revanche, ça me paraît étrange que Moineau se contente de la chevalière en argent alors qu'une en or lui tend les bras... C'est un peu facile ;-)
Tu sembles avoir bien cerné l'univers que tu souhaite exploiter dans ton histoire, c'est un bon point qui te permettra d'écrire les chapitres suivants qui seront passionnant et originaux.
Bonne continuation à toi !
Ptitebelette
-
Il y a 7 ans
Merci pour ton passage !
J'ai en effet remarqué que cela perturbait certaines personnes le fait que j'alterne entre la première et troisième personne. À la base je l'avais fait pour bien différencier les deux personnages. Peut être m'y suis-je mal prise !
Et oui c'est vrai que plusieurs points de mon univers manquent d'éclaircissements mais j'avoue que le nombre limité de caractères m'handicape assez ^^' du coup j'attends le "bon moment" dans les chapitres suivants pour les développer comme il se doit !
En ce qui concerne la construction des phrases ... j'essaie de m'améliorer et prends bien note de tes remarques et tâcherais de les appliquer dans les futurs chapitres ^^'
Quant à moi je vais lire ton histoire dès que j'ai un peu de temps ;)
Amelia P.
-
Il y a 7 ans
Avec plaisir si mes conseils peuvent t'aider :-) pour que la mise en page soit plus claire, tu peux aussi utiliser le tiret cadratin pour les dialogues (alt + 0151)
Je pense vraiment que ton récit gagnerait à être entièrement écrit à la troisième personne quand tu le corrigeras, mais si tu préfères maintenir la première personne pour différencier les personnages, le mieux est de fonctionner sur le mode 1 chapitre / perso. Quoi qu'il arrive, dans un même chapitre, tu ne peux pas traiter le point de vue de deux personnages différents, au risque de perdre le lecteur.
Quant aux 7000 caractères, si tu arrives à retravailler la légèreté de tes phrases, tu vas gagner en capacité d'écriture et pouvoir développer plus facilement ce que tu souhaites ;-)
Amelia P.
-
Il y a 7 ans
Nous y voici !
On sent que tu participes pour la première fois à un concours, et que tu as vraiment le souci de bien faire.
Ton style d'écriture mériterait l'usage de la troisième personne pour l'ensemble de l'histoire. Le vocabulaire, la syntaxe, prendraient sens avec le recul d'une narration. Grâce à ta plume, dès le prologue, on comprend que l'histoire se déroule dans un pays fantastique, comme une plongée dans un conte. Il me manque néanmoins quelques clés dans les 10 premiers chapitres pour ne pas nager dans le mystère que tu aimes maintenir, et qui peut être inconfortable pour des lectrices peu adeptes de l'UA comme moi (Oui, je concours aussi en UA, faut pas chercher :-p )
L'utilisation de la première personne (pour plusieurs personnages) puis la troisième de narration me déboussole un peu (je me demande même s'il était utile de le faire dans le 1er chapitre ? Redémarrer directement dans la grotte aurait été tout aussi efficace, car tu retranscris bien la relation des deux protagonistes dans les dialogues du chapitre suivant.)
11 commentaires
Estelle.charvet
-
Il y a 7 ans
maioral
-
Il y a 7 ans
Ptitebelette
-
Il y a 7 ans
MelanieHope
-
Il y a 7 ans
Mymy M. *Sakuramymy*
-
Il y a 7 ans
Fyctia
-
Il y a 7 ans
Amelia P.
-
Il y a 7 ans
Ptitebelette
-
Il y a 7 ans
Amelia P.
-
Il y a 7 ans
Amelia P.
-
Il y a 7 ans