Merci beaucoup Valencia, voilà qui donne envie de remettre l'ouvrage sur le métier ! Je m'étais lancé dans l'aventure en me doutant que ce serait compliqué avec mon job et le reste... et je ne m'étais pas trompé. Impossible d'écrire une ligne ces dernières semaines. C'est toujours un peu décourageant. Mais il reste une bonne vingtaine de jours avant la fin du concours alors merci pour l'électrochoc :)
Valencia Herry
-
Il y a 9 ans
Alors là chapeau ! Je ne serais pas étonnée que tu sois lecteur de Harlan Coben, car je pense que tu as lu beaucoup de thrillers. Il n'y p pas de soucis d'orthographe, génial. Le kidnappeur serait-il ce Seb ? Ou peut-être l'autre... D'ailleurs est-ce qu'il est toujours là ou ne vient que en même temps que le second homme ?
John Ross
-
Il y a 9 ans
Merci beaucoup pour ces remarques et encouragements ! C'est mon premier commentaire, ça fait plaisir.
Alors pour t'apporter quelques réponses, d'abord je suis un homme ;)
Effectivement la chaîne info permet à Lucie de se repérer dans le temps mais je voulais traduire sa confusion à son réveil d'où son hésitation.
Ensuite elle n'est pas séquestrée dans un placard mais sur un lit dans une chambre où se trouve une armoire (à sa droite). Mais du coup je me dis que ce n'est peut-être pas très clair dans mon texte, aïe aïe aïe !
C'est vrai qu'en écrivant je me suis dit que je ne voulais pas faire de Lucie une simple victime terrorisée. Même si elle l'est, bien évidemment. Elle passe par plusieurs phases en fait.
J'espère mettre en ligne le second chapitre d'ici ce soir. Je me suis lancé dans l'aventure Fictia malgré un boulot très prenant. C'est passionnant, je ne regrette pas mais j'espère tenir le rythme.
Merci encore, j'irais très vite te lire.
MadyDahmer
-
Il y a 9 ans
Voilà une adaptation mot pour mot du thème "derrière les portes". Malheureusement tu n'es pas la seule à traiter la séquestration. Il faudra se différencier des autres récits.
Sur la chaine info ils doivent dire quel jour on est ? Et donc elle saura faire le compte non ?
C'est très bien écris, excellente orthographe, les paragraphes sont propres et c'est agréable à lire.
Je doute un peu que lorsqu'on te séquestre dans un placard depuis 4jours avec menottes et compagnie tu "réfléchisses" aussi calmement mais c'est ton choix d'écriture bien évidemment.
Elle est courageuse. Maintenant j'ai hate de voir ce que ça va donner par la suite. Elle a l'air calme comme "prisonnière" et tu réponds déjà à beaucoup de questions avec ce chapitre. Je me demande bien ce que tu vas nous raconter : son calvaire oui bien sur mais j'espère y trouver quelques rebondissements.
5 commentaires
Roselyne Simone Paquier
-
Il y a 8 ans
John Ross
-
Il y a 9 ans
Valencia Herry
-
Il y a 9 ans
John Ross
-
Il y a 9 ans
MadyDahmer
-
Il y a 9 ans