Merci pour tout. Oui tu auras bientôt un début de réponse.
Elo Robert
-
Il y a 8 ans
Petites coquilles : "J'étais épuisée...","...présence m'insupportait.","Il s'est dit....voulu assister...","...me coûterait de ...","...s'était posé sur...","...les horreurs vécues...","C'en était...","Un cri sortit...désorientée...","...doigts passer sur...","...reprends-toi.","...m'arrivait n'était pas normal...","...pas rendue compte...","...s'était assuré que...","...remets-toi...je passerai...","J'étais épuisée.","...et montai me...être seule...assis sur...","J'étais épuisée, vidée...","...avec sa main...","...attraction incontrôlée...","...mais trop fatiguée..."
Problème de concordance des temps
Jonar vient de se rendre compte d'un rapprochement entre Soraya et Simhael et il l'envoie quand même discuter des détails de l'enterrement de son père avec elle ? :/
Soucis avec le discours direct
Sa crise commence après la sortie de l'appareil ^^
S'il y a inversion sujet verbe, c'est une question.
Problème de ponctuation
Répétition de venger entre un paragraphe et une réplique
Même remarque pour les temps
Est-ce qu'on va enfin avoir une réponse ?? xd Je continue !
marianne07
-
Il y a 8 ans
J'avais déjà voté pour celui là !! ^^
Dans ce dernier chapitre je n'ai pas tt compris...j'ai dû relire une deuxième fois pour trouver ce qui clochait !
En fait, je pense qu'il manque des passages. Lol
Je rajouterai entre certains passages, des petits paragraphes explicatifs, histoire que le lecteur n'est pas l'impression de passer du coq à l'âne. Et au contraire, arrive à se glisser avec facilité dans les scènes.
Pour celui ci c tout dis !!
Vu que je n'ai pas eu bcp de chapitres à lire (je te lisais déjà, mais en mode lectrice simplement) pour mon boulot de binôme, je continuerai les commentaires constructifs sur d'autres chapitres avec plaisir !
Voilà... j'espère que mes commentaires ont pu t'aider et surtout qu'ils ne t'ont pas dérangé ! C'est vraiment pour essayer de t'aider un max et parce que je pense que ton histoire y gagnerait énormément !
Voilà voilà !
Je continurais à venir te lire avec plaisir ! À très vite !!
LunaJoice
-
Il y a 8 ans
Une bonne relecture est nécessaire et le conseil que je peux te donner et que je donne toujours c'est de laisser pourrir ton texte. Tu écris et tu reviens dessus quelques heures plus tard. Ca va te permetre déjà de trouver les dernières petites fautes qui se baladent par ci et par là et surtout ça va te permettre de reprendre ton récit, de l'améliorer et de changer certaines parties. Les idées viennent naturellement en te relisant après avoir oublié ce que tu as écris. Il faut que tu espaces du coup des relectures. Tu aura un oeil bien plus neuf et tu comblera certains vide.
#4 : les vides. j'ai vu certains de tes chapitres être moins long que d'autres. C'est dommage parce que je pense que tu pouvais un peu plus les améliorer sur des descriptions.
#5 les émotions. Tes personnages sont pour moi brut. Il manque quelques détails nécéssaires. Il y a certains passages où j'ai trouvé leurs émotions un peu étrange. Pour soraya par exemple, c'est après la mort de son père. On l'a retrouvé un peu affecté mais pas assez au point de prendre un petit déjeuner avec le mage. Il y a une problème de coordination et de crédibilité. La seule façon que j'ai trouvé pour pallier à ça c'est de me mettre à la place du lecteur. Pose toi sans toujours les mêmes questions. Est ce que moi, j'aimerai lire ça ? qu'est ce que j'attendrais de la suite ? Qu'est ce que je vois là ? C'est en se posant
LunaJoice
-
Il y a 8 ans
ces questions que façonnes tes personnages. Leur psychologie doit être poussé et réaliste. Pour Soraya on comprendre très bien qu'elle est déboussolé et qu'elle ne comprend rien mais il faut aussi dépasser ça. J'aurai aimé la voir un peu plus intérrogative. Creuser... chercher... essayer de comprendre le pourquoi du comment. J'ai le sentiment qu'elle se laisse bercer par ce qui l'entoure et subit plus qu'autre chose. Rend la plus sujette à l'action. Elle semble avoir un caractère fort alors fait le ressortir.
#6 Sihmael, je trouve maintenant que en comparaison à Soraya. Tu a pris plus soin de ce personnage. Il est plus évolué et tu arrive bien a mettre un mystère tout autour de lui. C'est un perso que j'aime beaucoup. Vraiment. beau travail sur lui.
#7 : Jonar est une énigme pour moi et c'est ce qui me plait sans compter son adversaire "l'elu" j'ai du mal à comprendre toute cette théorie de pouvoir et j'aime bien quand je suis un peu perdu. J'espère juste retrouver une suite qui m'expliquera tout. Tu me lis déjà et tu sais que je m'amuse énormément avec le mystère alors c'est mon avis mais plus tu perds le lecteur et plus tu te fera un plaisir de le retrouver. Jonar est exactement comme ça. Un gros -> ? et j'adore
LunaJoice
-
Il y a 8 ans
#8 : l'intrigue. Il y a des détails qui m'ont sauté aux yeux et je pense que si je les vois je ne suis pas la seule. Pose toi toujours la question : Est ce que j'en dis trop ? Toi tu sais où tu veux en venir mais fais attention à ne pas trop en révéler ou alors amuse toi a égarer le lecteurs. C'est un jeu que j'aime beaucoup faire ^^ et voir les théories farfelues va te fera rire. :p
voilà je pense que j'ai fais le tour. J'aime beaucoup ton histoire et je la continuerai avec plaisir. J'espère juste que j'ai pu remplir mon rôle de binôme correctement. Je sais que j'ai trainé un peu LOL...
Des bisous !
LunaJoice
-
Il y a 8 ans
recoucou !
voilà j'ai tout relu. J'ai donc toute ton histoire bien en tête. Comme je t'avais dis, j'ai tout mâché et je vais tout t'analyser dans quelques points. Je suis plutôt franche et tout ce que je dirai sera uniquement dans le but de te faire progresser. Je ne suis pas très regardante sur les fautes en règles générale mais j'ai remarqué que tu faisais toujours les mêmes. Il faut juste les identifier. Dans l'ensemble ton histoire me plait parce que j'aime bien cette idée d'un tyran, d'une femme paumé et d'un mage sexy mais attention à ne pas partir dans le déjà vu et dans la redondance.
#1 :je commence par les fautes, les plus courante sont les terminaisons é-er. J'ai une petite astuce pour ça. Remplace tes verbes par un autre du troisième groupe et tu trouvera vite la terminaison. Et à force tu répérera sans problème cette faute. j'utilisais toujours le verbe voir au début. Exemple : je le vis se retourner / je le vis se voir ou vu ? donc -er. Tu as écrit aussi beaucoup de fois "s'en" pour C'en est trop. Il y a quelques fautes d'accord aussi. Ta relecture doit être plus profonde.
#2 : la relecture. Dans ton récit on est un peu catapulté d'une scène à l'autre très rapidement, j'ai retrouvé parfois un fil conducteur et parfois non. Il te manque à certain moment des paragraphes pour accompagner les scènes et les émotions de tes personnages.
marianne07
-
Il y a 8 ans
Mon premier boulot de binôme : aide au déblocage !! Lol
A dans le weekend !!
10 commentaires
Elleween
-
Il y a 8 ans
Elo Robert
-
Il y a 8 ans
marianne07
-
Il y a 8 ans
LunaJoice
-
Il y a 8 ans
LunaJoice
-
Il y a 8 ans
LunaJoice
-
Il y a 8 ans
LunaJoice
-
Il y a 8 ans
marianne07
-
Il y a 8 ans
Elleween
-
Il y a 8 ans
Anna montale
-
Il y a 8 ans