Julie Jodts-Arsinoe Le petit pull jaune Adam

Adam

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 7 ans

Décidément, il semblerait que leur destin soit liè ! allez, Adam ! une bonne douche, une dose de croquettes à Caramel et va retrouver ta jolie infirmière ! ^^ ( j'adore ton histoire !!! je te l'ai déjà dit ? )

Myjanyy

-

Il y a 7 ans

Hello. Voilà j'ai terminé le dernier chapitre ce matin binôme !! Alors, pour tout te dire j'ai vraiment apprécié ma lecture. On ne s'ennuie pas, la pointe d'humour est très légère et tellement subtile qu'elle est en ai excellente et ton personnage est superbement construit. Ta plume est légère et ton récit se lit facilement. Bravo ! Seulement quelques points m'ont gênés : les incohérences avec les prénoms (je suis perdue) mais aussi le fait que la narration soit parfois très longue. C'est important puisque ça nous détail le cadre et nous en apprend sur Adam mais c'est un peu trop long à mon goût sur certains chapitres. Ça manque de dialogue. Comme la scène du restau : j'aurai aimé être présente tout le long de leur repas et suivre leur conversation ( avec sa sœur) C'est un point qui m'est très utile aussi pour moi: j'ai aussi tendance à écrire bcp de descriptif et je comprends que ce n'est pas forcément une bonne chose. J'en retire son aussi quelque chose ;) Voilà ! Continue comme ça vraiment c'est un texte sympa que tu nous proposes. Ne lâche rien. À bientôt ;)

Julie Jodts-Arsinoe

-

Il y a 7 ans

Les éléments ont été corrigés merci Fyctia

Fyctia

-

Il y a 7 ans

# Je te conseillerai dans la suite de penser principalement au rythme. La présentation de tes personnages et du contexte était très intéressante jusqu'à présent mais il serait peut-être temps d'instiller un peu plus d'action dans la narration. De même, n'hésite pas à exploiter davantage les chapitres du point de vue d'Olivia. # Par ailleurs, je tiens à te mettre en garde contre de grosses incohérences : dans les premiers chapitres tu appelles la soeur d'Adam Olivia, alors qu'il s'agira par la suite de la propriétaire du pull jaune. De plus, tu annonces que la soeur d'Adam et Bill ont trois enfants : Sophie, Marie et Bryan, or le chapitre suivant tu indiques que la mère d'Adam n'a que deux petits enfants (et de même, tu sembles insinuer qu'Adam est sorti avec une Sophie dans le passé, or cela crée une certaine redondance). # N'hésite pas à corriger ces éléments par la suite pour que Victoria reste bien Victoria et Olivia Olivia ;) En espérant que ces conseils te soient utiles par la suite, Bonne continuation, Roxane de l'équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Arsinoe ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et me permets donc de t'en faire quelques retours dans le cadre de notre Prix du roman de l'été : # Premier point important : ton histoire entre pour l'instant tout à fait dans le thème de notre concours (et ça fait plaisir) ! Le récit est léger, très bien écrit, construit et ponctué d'humour. Il m'est arrivé plusieurs fois de rire à voix haute en lisant les réflexions d'Adam, ce qui est assez rare pour que je le souligne ! En quelques phrases, dès le premier chapitre, tu réussis à faire en sorte que nous nous attachions à lui malgré son côté un peu bougon. Et ses interactions avec les autres protagonistes ne viendront que renforcer ce sentiment au fil de l'histoire. # L'apparition d'Olivia ajoute une touche de fraîcheur au récit qui est bien pensée. On se demande dans quelle mesure leur relation va évoluer et en quoi celle-ci aura de l'importance pour la suite. Il serait d'ailleurs intéressant de commencer à dévoiler les premiers enjeux de ton histoire : pour l'instant, tu as (bien) posé les bases. Qu'adviendra-t-il par la suite ? Comment réussiras-tu à tenir en haleine ton lecteur ?