Laureline Eliot Le réconfort des anges chapitre 27

chapitre 27

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

John Ross

-

Il y a 8 ans

Ouuuuh l’intrigue prend de l’épaisseur dans ce chapitre, j’aime beaucoup beaucoup !!. Idem pour le précieux flashback.

Estelle.charvet

-

Il y a 8 ans

Ça s’annonce pas bien tout ça ...

Laureline Eliot

-

Il y a 8 ans

merci Marie, encore, pour tout

Marie Gufflet

-

Il y a 8 ans

Super laureline je suis contente pour toi

Fyctia

-

Il y a 8 ans

# De même, peut-il faudrait-il ajouter quelques repères temporels à l'histoire pour que l'on ait une idée plus précise du temps qui s'écoule entre chaque chapitre et d'à quelle période se déroule l'intrigue. Cela concerne-t-il un passé lointain ? Un futur plus ou moins proche ? Un monde totalement différent ? # Concernant les personnages secondes, Orion et Isarius ont été introduits trop rapidement à mon goût. Puisqu'il s'agit de deux personnages importants pour la suite, peut-être faudrait-il revoir le chapitre dans lequel ils nous sont présentés. # Il ne faut pas hésiter non plus à prendre le temps de présenter les enfants de l'orphelinat dans lequel a grandi Gabor : Elsa, Nina... Il s'agit de simples détails mais ils pourraient en effet gagner à être étoffer. Voilà pour ces retours plus factuels. Encore félicitations pour le coup de pouce et bon courage pour la suite ! Roxane, équipe Fyctia.

Laureline Eliot

-

Il y a 8 ans

Merci infiniment pour ce coup de pouce, plus qu'inattendu ! Je note précieusement toutes vos remarques et vais tâcher d'y remédier.

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Laureline, Suite à l'annonce de votre passage en finale grâce au second coup de pouce attribué par nos équipes, je me permets de vous faire quelques retours plus détaillés sur votre histoire "Le réconfort des anges" : # Tout d'abord, félicitations pour ce début ! Il réussit à nous plonger dès les premiers mots dans votre univers si particulier. On ne peut que s'attacher à Yzé et sa perception du monde qui l'entoure. On a un peu le sentiment d'avoir affaire à une petite soeur que l'on voudrait protéger coûte que coûte. # Un autre point fort de votre roman réside dans les fins de chapitre : elles sont toutes travaillées pour nous donner envie de découvrir la suite. # Pour les petits points à retravailler : je pense qu'il est important de séparer les passages ayant une focalisation différente : par exemple, rajouter un saut de ligne ou mettre des astérisques lorsque l'on passe d'une scène dans laquelle Yzé est l'héroïne à une scène dans laquelle Gabor est le héros (quand ils sont à des endroits différents notamment). # Pour la finale, je me permets de vous conseiller d'introduire l'âge de vos personnages plus tôt dans le récit. En effet, nous apprenons assez tard qu'Yzé a dix-huit ans, or au début du roman on pourrait la croire plus jeune.

Laureline Eliot

-

Il y a 8 ans

merci beaucoup Paul

paul geister

-

Il y a 8 ans

félicitations pour le coup de pouce

Sylvie De Laforêt

-

Il y a 8 ans

J'ai peur pour Yzé... la fin est intrigante !