Lou.R.Delmond Les Porteurs de Lumière Arthémis

Arthémis

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Lou.R.Delmond

-

Il y a 7 ans

Oh merci, parce que je voulais vraiment instauré un certain rythme avec les chapitres Phoebus/Arthémis, donc je suis très heureuse que ça te plaise. C'est un peu l'idée au début, effectivement, comme on ne sait pas encore grand chose aux différents personnages. Disons que pour le passé d'Aleyna s'est volontaire. On en apprends un peu plus dans les chapitres suivants, mais ça va venir au fur et à mesure ( je suis plutôt adepte des intrigues "lentes", mais ce n'est sans doute pas le meilleur format pour Fyctia ). Ah, j'aime bien tes questionnements, parce que c'est exactement ce que je veux faire ressortir chez le lecteur. Je ne veux pas écrire juste une histoire fantastique. Si je peux faire réfléchir un peu, je suis heureuse ^^ Tes théories sont intéressantes, tu verras si elles se confirment ; ) A bientôt, alors : )

Veronica Mars

-

Il y a 7 ans

Le fait de couper l'histoire avec des chapitres concernant phoebus et sa soeur apporte un rythme super intéressant à ton histoire. J'ai l'impression de lire deux histoires parallèles même si elles sont liée par un fil conducteur : Aleyna. A ce stade je peu dire que ton histoire me plaît, que je me pose beaucoup de question sur Aleyna : notamment sont passé qui m'apparaît encore flou , j'ai du mal à la comprendre. Les chapitre concernant Luka sont super et ton personnage prends véritablement forme. J'aime énormément les chapitres concernant phoebus, on comprends qu'il est méchant des le début, pourtant avec ce chapitre on le vois différemment ( la relation qu'il entretient avec sa soeur a l'air fusionnel ) et on s'interroge à son sujet . Je me demande aussi si le véritable mechant de l histoire n ai pas justement sa soeur jumelle. Bref pleins de question me trotte dans la tête, je repasserai dans la semaine en espérant que les prochains chapitres répondent à mes questions ;)

Lou.R.Delmond

-

Il y a 7 ans

C'était presque ça ; ) C'est Aleyna. Disons que j'aime bien sortir dans mes histoires de tout ce qui est manichéen, donc tu as soulevé un point intéressant de la réflexion que je mène dans cette histoire. Je vais y réfléchir. Effectivement j'avais un peu axé ce chapitre sur de la description, mais ça fait un peu lourd. Il va falloir que je trouve un moyen de faire ça mieux.

Caro Handon

-

Il y a 7 ans

C'est assez déroutant. Phoebus semble être celui qui poursuit Alyena (je ne suis plus sure de l'orthographe ^^), mais d'après ce chapitre, lui et sa soeur semblent être du "bon" côté. Concernant la forme, je dois dire que les parties descriptives sont assez conséquentes dans ce chapitre. Je me demande si elles ne pourraient pas être allégées si tu ajoutais des parties de dialogue ?

De Ridder

-

Il y a 8 ans

Tu as eu une liste de conseils très détaillée. Je vais faire court : bravo ! Je plaisante. C'est captivant. La clé pour comprendre qui sont les porteurs de lumière n'est pas très loin. Tu as créé comme un monde parallèle. C'est tres bien écrit.

Lou.R.Delmond

-

Il y a 8 ans

Merci beaucoup pour ce retour et ces conseils, que je trouve très clairs, et vais essayer d'appliquer au mieux dans la suite et la relecture de cette histoire !

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Lou.R.Delmond, Après avoir lu les premiers chapitres des Porteurs de lumière, voici quelques indications sur notre ressenti. # Tout d'abord félicitations pour ton prologue. Il est en effet à la fois très bien écrit et très accrocheur. Le lecteur peut être déstabilisé par le saut temporel entre celui-ci et le premier chapitre mais c'est assez fréquent en univers alternatif. Cela n'est donc pas dérangeant. # Les descriptions font la force de ta plume et permettent de cerner à la fois l'univers et le ressenti des personnages. # À l'inverse, tu peines plus à faire progresser l'action. La mise en place est assez lente et mériterait quelques ajustements à notre sens. Notamment la partie des révélations faites à la bibliothèque . Pour t'aider, nous te conseillons de garder en tête qu'il vaut toujours mieux montrer que raconter. Par exemple plutot que d'expliquer qu'elle est poursuivie par un sorcier, nous te conseillons d'imaginer une attaque du dit sorcier (j'espère que l'explication est claire en quelques lignes). # Enfin, mais c'est un point de detail, veille à éviter les répétitions et à varier la structure de tes phrases (une bonne relecture gommera cela, j'en suis sûre) Bon courage pour la suite du concours. Marine pour l'équipe Fyctia.

Opi-Pro

-

Il y a 8 ans

- Très très belles descriptions. Réaliste surtout. On dirait un petit film, c'est parfait ! Voilà j'ai fais au plus direct parce que je dois filer, en espérant que cela peut t'aider pour la suite et sans oublier que c'est subjectif ! Bonne continuation Opi-Pro

Lou.R.Delmond

-

Il y a 8 ans

Merci pour tous ses conseils et avis que je vais essayer d'utiliser au mieux pour améliorer cette histoire. Et je vais essayer de terminer ma lecture de Faerie rapidement !

Opi-Pro

-

Il y a 8 ans

Me voilà ! Bon j'ai pas trop le temps donc je vais essayer de faire vite et te donner toutes mes remarques en vrac. - A la base je ne suis pas fan des histoires de sorciers parce qu'il en existe 26 milliards sur cette planète mais la tienne a réussi à marquer le coup par son originalité. - Tu as une belle plume, fluide, agréable à lire. - Beaucoup de répétition, mais ça s'améliore au fil des chapitres. Une relecture devrait suffire. - Beaucoup de mystère, de rebondissements. Tes intrigues se nouent les unes aux autres avec élégances et logiques. Ça accroche le lecteur ! - Quelques flous parfois, mais on arrive à replacer donc ce n'est pas particulièrement gênant. - Certaines actions font très listing. Il se passe ça, puis ça, puis ça... Ça peu essoufflée le rythme de ton histoire. Alors que justement, dans sa globalité, le rythme lent est parfaitement géré. (c'est pas négatif hein ? Au contraire, c'est plus facile de maîtriser un rythme rapide qu'un rythme lent, donc bravo !) - Les différents Pdv sont bien contrôlés et donnent une dimension intéressante à l'histoire. - Les explications de l'héroïne à un moment sont lourdes aussi. Je comprends que tu dois faire comme cela mais je suis une adepte du "Show dont tell" (affaire de goût purement donc finalement c'était pas une remarque utile x))