Thalyssa Résilience [LEYLANEE] Origines

[LEYLANEE] Origines

Tu as aimé ce chapitre ?

99 commentaires

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

Ça fait drôlement plaisir de voir une nouvelle lectrice par ici à ce stade du concours ❤️ Un grand merci à toi pour ce gentil commentaire, j'espère que la suite te plaira autant. X5 a de mauvaises manières comparé à Leylanee :D

Elleween

-

Il y a 7 ans

C'est un très bon premier chapitre qui nous embarque directement au cœur te ton contexte. Bravo. La. Lecture edt fluide et très agréable. On imagine très bien le monde dans lequel ton personnage évolue. Bravo je passe a la suite.

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 7 ans

J'adore ce premier chapitre. Les descriptions sont magiques et que dire de ton écriture. C'est fluide ça se lit tout seul!

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

Merci à toi ♥

Flemme

-

Il y a 7 ans

Tu décris bien, je ressens cet amour pour l'écriture !

Sandelina Antowan

-

Il y a 7 ans

Oui jai participé puisque javais prévu d'écrire autant en profiter pour récolter quelques avis au passage :)

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

J'ai vu que tu avais participé au rush de maioral, j'espère que tu t'es bien amusée :)

Sandelina Antowan

-

Il y a 7 ans

Merci de ta réponse, il est évident que je vais continuer ma lecture :)et j'aime bien les personnages décalés, j'ai donc hâte de lire ça . Ce soir je suis en mode écriture car j'avoue être au point mort depuis un moment mais je vais poursuivre ton histoire avec plaisir ;)

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

Hello ! Je te remercie pour ton passage. Ce n'est pas facile de conjuguer IRL, écriture et lecture. Et merci aussi pour tous ces bons mots. Le deuxième personnage est plus... décalé, j'espère qu'il te plaira malgré tout :) Pour répondre à tes questions, effectivement, si Leylanee ne trouve pas son Qian-Heti, son clan attend d'elle de devenir mère. Elle ne peut partir en mission sans la protection d'un animal-totem et il lui faudrait se rendre utile autrement. Pour le reste, on est dans un monde post-apocalyptique, la Terre est redevenue "sauvage". La population humaine a été décimée, les clans sont rares et toujours en danger. C'est l'instinct primaire de préservation de l'espèce qui reprend le dessus. Je te rejoins sur la question des enfants, c'est vrai que ça ne donne pas envie, quand on n'est pas en mesure de leur offrir le meilleur. Mais si tu poursuis le récit, tu verras que malgré les apparences, Leylanee a beaucoup de chance de vivre à Manhattan.

Sandelina Antowan

-

Il y a 7 ans

Coucou ALors me voilà à ton histoire et je suis ravie qu'elle a été nommée sur le groupe puisque cela me donne l'occasion de venir te lire . Tout d'abord je suis une adepte des descriptions je suis Donc comblée avec toi . Ta plume est fluide et j'aime comment tu décris ton univers . Il y'a quelques tournures que j'aime d'ailleurs Beaucoup . Par exemple les immeubles -dominos. J'aime ton style et je n'ai pas de point négatif à te transmette mais une interrogation que je me permets de relever . Tu dis que si elle ne trouve pas son animal totem elle devra rester enfermer à servir les siens et à enfanter , cest Bien ca ? Ma queStion : pourquoi se devrait- elle enfanter ? Il y'a peut être une raison mais Comme ton recit décrit une ville ravagée et une vie difficile , je me demande pourquoi on voudrait de cette vie pour nos enfants ?