Flora Armonie Respire Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

91 commentaires

Wondermams

-

Il y a 8 ans

Un bon début qui accroche ! B.

Flora Armonie

-

Il y a 8 ans

Ah merci Dilva!

Dilva

-

Il y a 8 ans

Première lecture très sympa et originale, hâte de lire la suite.

Carrie Brunita

-

Il y a 8 ans

L'idée de se réfugier dans la voiture me plaît. Du suspens puisque nous n'avons pas tous les éléments et souhaitons en savoir encore plus. Pour le reste : faute etc... ça a déjà été dit :)

Caro Handon

-

Il y a 8 ans

Eh bien moi j'aime bien ce premier chapitre :) Je ne lirais pas tout ce soir je pense mais pour sûre que finirais :) J'ai relevé une petite coquille et comme tu vas bcp de commentaire, je préfère te le mettre plutôt que de tous les lire. Après 'visage anguleux', il me semble que tu devrait mettre un me* non? :)

Flora Armonie

-

Il y a 8 ans

Ahhhh je suis super contente que tu commences ta lecture! Mais un peu stressée aussi!

Bookofsunshine

-

Il y a 8 ans

Coucou, Je commence ( ENFIN). Un premier chapitre qui nous en apprend déjà beaucoup sur le personnage. C'est d'ailleurs très bien amené.

Babas

-

Il y a 8 ans

Je trouve ce premier chapitre accrocheur. Dans quelle voiture est-elle entrée ? Je suis intrigué de voir vers où l'histoire se dirige... Alors direction la suite !

Flora Armonie

-

Il y a 8 ans

Je te remercie pour ta lecture et vais essayer de répondre à tes interrogations : Je n’ai pas le sentiment – même après relecture - de casser cette scène d’action avec 4 lignes qui font référence à son passé et qui étaient pour moi l’occasion d’implanter directement dans le contexte, l’information sur son déménagement. Et puis ce n’est pas des « réminiscences » mais un souvenir très présent ;) La dispute… C’est un choix voulu que tu ne saches pas quelle est la cause de cette dispute. J’ai souhaité volontairement rester vague sur le sujet, pour amener le lecteur à poser les questions que tu te poses ! Quant à sa décision d’aller marcher dehors, bien sûr que c’est risqué ! Et tu as cerné le profil de mon personnage, Olivia est une tête brûlée. Mais même sans ça, m’accordes-tu qu’à 17 ans, nombre d’ados sont insouciants, et lorsqu’ils se centrent sur leurs problèmes, peuvent être incapables d’évaluer une situation risquée ? J’ai fait partie de ces adolescentes insouciantes… donc je souris lorsque je lis que tu trouves cela « impensable ».

Flora Armonie

-

Il y a 8 ans

Enfin, pour tes suggestions : - Les boules quiès ? En lisant la suite, tu verras que ce n’était pas une option ! - Starbucks, centre commerciaux… Olivia habite dans un espace reculé pas en plein centre-ville et elle est en pyjama, voyons - Cinema (euh… et pourquoi pas Bowling ?) lorsqu’on est triste et en proie à des doutes, je ne suis pas sûre que la première chose à laquelle on pense est d’aller s’amuser. Il n’y a pas de logique à aller dormir dans une voiture. C’est plus profond. La logique était de fuir la présence de ses parents qui la méprisent, de sortir sans même savoir où aller, d’aller se réfugier dans un espace clos et d’imaginer être quelqu’un d’autre, de s’évader dans sa bulle, d’oublier un instant ses soucis, quitte à s’y endormir. Merci beaucoup pour ton message, j’espère que mes réponses t’ont permis d’y voir plus clair, de comprendre mon raisonnement, de mieux connaitre Olivia. Et de fermer la porte de ta voiture à clé, quand tu rentres le soir.