Elsa Carat Tu t'en sors très bien Géraldine

Géraldine

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Elsa Carat

-

Il y a 7 ans

Bonjour Marine, Je vous remercie pour ce retour détaillé et vos précieux conseils. Je tâche d'en faire bon usage. Bonne journée.

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Elsa, Après avoir entamé la lecture de « Tu t’en sors très bien », voici quelques retours sur notre ressenti : # Tu as compris les enjeux du roman de l’été : construire une lecture agréable, qui divertisse, provoque des émotions et aide à prendre du recul sur sa vie avec légèreté. # Ta plume est agréable, permettant au lecteur de se concentrer sur le fond de l’histoire que tu veux lui faire vivre. # Tes personnages, que cela soit de par leur situation actuelle ou leur passé, permettent aux lecteurs de s’identifier. C’est en effet en allant creuser dans les singularités et les failles que l’on construit des héros « vivants ». En cela, la narration de multiples points de vue te sert. # Attention cependant, en choisissant cette narration multiple, tu t’obliges à un travail de différenciation marqué entre les voix de tes différents héros. Tu peux, de ce côté-là, encore améliorer ton texte. Je pense notamment au premier chapitre du point de vue d’Hugo : l’adolescent fait preuve d’un recul bien trop grand sur les choses. Sa réflexion sur ses cheveux, qu’il ne coupe pas comme pour provoquer sa mère disparue ou au contraire se voiler la face. Un ado en pleine crise n’analysera pas la situation avec tant de distance. Il vivra la peine, sans l’analyser comme un adulte (ou un psy) le ferait. Bonne continuation. Marine pour l’équipe Fyctia.

Elsa Carat

-

Il y a 7 ans

Merci à toi d'être toujours là :)

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

Encore une petite merveille où on passe du rire aux larmes. Ils se sont tous bien trouvés, dans cette colo. Bravo à toi pour tes idées, tes mises en scène bien pensées, ton empathie et ton talent d'écriture.

Elsa Carat

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup pour ce joli retour et ta lecture Liz !

Liz I.

-

Il y a 7 ans

Tes personnages sont extrêmement attachants, la gymnastique que tu t’imposes en passant de l’un à l’autre est impressionnante (moi je n’ai pas dépassé deux pour l’instant), je les trouves tous émouvants, à leur manière, et ce dernier chapitre est magnifique,on sent une réelle empathie envers eux, disons qu’on les sent entre de bonnes mains et on n’attend plus que la suite !

Elsa Carat

-

Il y a 7 ans

Merci, c'est encourageant !

alexia340

-

Il y a 7 ans

C est ton meilleur chapitre. C est cela que tu dois mettre en avant. Géraldine avec ses ressentis et les ados et educ qui l aident à avancer.

Elsa Carat

-

Il y a 7 ans

Oh la la , 2 ados :D ! Les miens n'en sont pas encore à ce stade, mais je me prépare. Merci pour tes gentils mots qui ont le don de me toucher et de me remotiver à chaque fois

Maloria

-

Il y a 7 ans

Punaise Elsa ! Je suis vraiment conquise à chaque chapitre et celui-ci avec l'article du blog est juste criant de vérité. Tu parviens à associer de bonne image en comparaison. Ex : on apprend a nos ados des exercices de sécurité à cause des attentats et ils font des bombes à eau à la piscine. J'ai beaucoup aimé le passage " ils sont jeunes, ils sont cons, ils s'aiment, ils se détestent". Je suis maman de deux ados et c'est exactement leur changements d'humeurs hahaha. Et le coup de grâce à la fin avec cette petite intervention d'Orlane auprès de Géraldine. Ta dernière phrase m'a émue et fait dresser les poils.