Mélodie Rose Vengance Aveugle ~ Prologue ~

~ Prologue ~

Tu as aimé ce chapitre ?

9

8

8 commentaires

Plume d'Ours

-

Il y a 8 ans

À quand la suite ? Pense à venir me taguer. Bonne continuation

Mélodie Rose

-

Il y a 8 ans

Merci, ce prologue n'est pas définitif

Cornélia Lavrenti

-

Il y a 8 ans

Coucou je viens de lire ton chapitre. et je suis du même avis que DBShinigami. Mais tu as de l'idée dans ton truc ! peut être tente une réécriture que ton chapitre soit plus complet. si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter pas mp ! tague moi pour la suite quand même !

Mélodie Rose

-

Il y a 8 ans

Merci de tes précisios

DBShinigami

-

Il y a 8 ans

PS : j'ai peut-être lu trop vite le point sur le passage avec le docteur. Je pensais que ça parlait du poids. Tu ne précises nul part la raison de sa perte de poids du coup ? (vingt opération ça me paraît beaucoup et ça coûte bien cher, probablement plus de 200 000€...).

DBShinigami

-

Il y a 8 ans

Ensuite, tu expédies en une phrase, le harcèlement à l'école et ses tentatives de suicide.... C'est très rapide, surtout si tu veux qu'on comprenne les motivations de ton perso d'aller tuer les gens. Ce n'est pas parce que quelqu'un m'appelle "baleine" que je déciderai de le tuer dans 4 ans. La phrase d'après, par miracle, l'héroine a accès à une somme d'argent... par son frère ? Je n'ai pas trop compris comment c'était possible ??? Bref, du coup, l'héroine peut se retransformer en une petite princesse... Sauf que ça ne marche pas comme ça. S'il suffisait d'une opération pour se voir retirer tous ses kilos en trop.... ça ce serait. En plus, imagine l'impact sur ton organisme de perdre une cinquantaine de kilos en une journée ??? Dans tous les cas, si tu peux me donner le nom de ton opération magique, je suis preneur. A titre d'info, une liposuccion ne permet de retirer que 7 kilos d'un coup (au maximum !). Pour finir, on peut se demander pourquoi elle avait besoin de devenir belle pour se venger (?). Donc en résumé, le gros souci c'est que tu ne te concentres que sur des éléments pour faire avancer ton histoire, sans prendre une seconde pour te demander si c'est crédible ou pas. Le souci c'est que tes raccourcis ne sont pas, dans cette histoire, crédible.

DBShinigami

-

Il y a 8 ans

Par ailleurs, si tu veux qu'on puisse s'identifier à ton héroine et comprendre ses "meurtres", il faut vraiment que tu nous vendes plus son passé cauchemardesque.

DBShinigami

-

Il y a 8 ans

Je t'avoue qu'il est difficile de rentrer dans ton histoire, tant tes "raccourcis" au niveau de la psychologie sont effarant... ainsi que tes idées préconçues sur la prise/perte de poids. Ton pitch de départ pourrait être intéressant... mais c'est vraiment pas assez développé. Quelqu'un meurt, ok, c'est triste... mais tu ne deviens pas obèse en une seconde parce que tu grignotes. Ton poids n'est pas une variable qui passe de 60 à 150 kilos en une seconde pour les besoins de ton histoire. Il faut un peu de cohérence. C'est dommage. Tu avais l'occasion de traiter le "deuil" d'un être proche... mais tu ne t'en sers que comme d'un "élément" pour amener ton histoire. Du coup, c'est trop vite expédié, trop caricaturer et du coup, pas crédible. Tu aurais pu parler des parents, du petit ami qui essaient de la consoler, de sa mise à l'écart progressive... et de sa transformation sur plusieurs années... accompagné de quelques visites médicales... et d'une petite justification sur sa raison pour grignotter tout le temps... En gros, nous faire vivre ton histoire, nous faire comprendre ton personnage...