Coucou, je viens de commencer et c'est vraiment bien, mais comme l'a déjà dit Anne-Estelle, c'est dommage pour le cliché, mais bon c'est toujours trooop bien écrit, et aussi quelques répétitions ^^ à la revoyure au prochain chapitre !
FeizaAliasBabouche
-
Il y a 7 ans
Mais nan ! Le pauvre ! Courage Connor
AlienLikeU
-
Il y a 7 ans
Hello binôme !
Je commente en décalé par rapport à mon vote, mais me voilà.
Alors, pour ce qui est de la forme, je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que Anne-Estelle et Caro Handon ont dit, si ce n'est peut-être que je trouve la transition entre le moment où Conor est sous sa forme de loup et celle où il est au lycée un peu abrupte.
Peut-êtree qu'en scindant le chapitre actuel en deux distincts, ce serait plus clair et ça te permettrait peut-être de détailler davantage leur retrouvaille au lycée ?
Quoi qu'il en soit, j'aime les bad boys et les histoires qui se déroulent au lycée #passionteenwolf, je suis déjà à moitié conquise ;) Je poursuis
Anne-Estelle
-
Il y a 7 ans
Me voilà un peu en retard pour la lecture de tes 8 premiers chapitres et un retour aussi complet que possible. Tu poses le contexte assez rapidement : Connor est un loup garou, il connaît très bien sa chasseuse mais elle pas. Et pourtant ils sont attirés l’un par l’autre. Sauf que sa vie à lui en dépend. Reste à savoir quelle sera l’histoire qui permettra à ce dilemme d’évoluer. Voici quelques idées d’amélioration du texte.
Attention à la petite coquille « victime de CES monstres d’humains »
Il y a une répétition « les maudits aléas d’être un homme maudit »
Je trouve dommage que tu sois restée dans le cliché loup garou / bad boy (les tatouages, la clope) mais ça c’est très personnel:-p
Je ne suis pas sûre de moi, mais j’aurais écrit « leur ancienne mère-grand s’est faite attaquer »
« nos têtes d’animaux »
« Elle ne ferait qu’une bouchée de moi »
« Ou comme le sang des miens qu’elle a fait couler »
Autre répétition « je glisse mes mains dans les poches pour masquer LEUR tremblement »
H. Evans
-
Il y a 7 ans
Ensuite, j'ai repéré une petite faute (que je fais souvent moi aussi ^^): victimes de CES monstres (et non ses).
Après cela, tu évoques des coups de feu et tu écris que le loup est "perdu dans ses pensées". A mon avis, cela n'est pas très cohérent. S'il fuit, il sera plus focalisé sur ce qu'il se passe devant lui, effrayé ou peut-être, à contrario, qu'un coup de feu qui retentit peu provoquer chez lui une seconde d'inattention.
J'ai noté une petite faute: une des racines couverte (pas besoin de S à couverte)
A ce moment, là, je pense que tu pourrais aisément développer un peu plus sa chute de façon à ce qu'elle soit visuelle pour le lecteur (il dégringole, son dos heurte l'arrête saillante d'un rocher,...).
Concernant "L'eau froide caresse sa peau nue", je reste dubitative sur le verbe "caresse", je pense qu'un autre pourrait mieux convenir (et là bien sûr c'est la panne de mon côté, je n'en ai pas à te proposer ^^)
J'ai remarqué une répétition du mot "maudit".
Alors après ça, j'ai un doute, mais je crois qu'on dit "nos têtes d'animaux" et non "nos têtes d'animal".
J'ai ensuite relevé une erreur de conjugaison, tu écris "elle ne me ferrait" et je pense qu'il faudrait écrire "elle ne ferait".
Malpoli s'écrit en un seul mot ;)
Tu as une répétition du mot main. Je te propose: je mets mes mains dans les poches pour masquer mon tremblement.
H. Evans
-
Il y a 7 ans
Tu as écrit: coursaient de peu. Ne faudrait-il pas dire "coursaient de près" ?
Pour terminer, je dirais qu'un loup à des oreilles pointues, mais pas longues ;)
Hormis tout ce que j'ai soulevé, je trouve intéressant que tu exploites une action pour ton premier chapitre. Cela capte l'attention et malgré les qq maladresses, tu écris bien :)
H. Evans
-
Il y a 7 ans
Hello :)
Me voilà pour le retour Anima ;)
Tout d'abord, j'admets avoir été un peu dérangée par la seconde partie de ton résumé que je n'ai pas trouvé très claire. Disons que, comme elle reste assez floue, je n'ai pas assez de matière pour éveiller ma curiosité. (Ceci étant dit, c'est un avis très personnel :P)
Concernant ce premier chapitre, je dois dire que j'ai relevé de nombreuses maladresses. Notamment lorsque tu évoques une brume qui écraseraient les muscles du loup, je ne comprends bien ce que tu as voulu dire. Peut-être que tu pourrais utiliser cette idée de brume comme une sensation d'oppression, mais physiquement, la brume n'induit pas grand chose en soit.
L'expression "je me meurs" m'a étonnée et, là encore, je n'en saisis pas bien l'idée.
Ensuite, tu as la répétition du mot branche/branchages: je pense qu'à un endroit, tu pourrais utiliser quelque chose qui exprimerait des ronces qui jonchent le sol (ce qui serait cohérent avec les blessures à ses coussinets).
Le verbe courir est beaucoup utilisé aussi. Tu peux facilement le remplacer par d'autres comme: filer, galoper, cavaler, sprinter, tracer...
L'expression "le vent qui s'immerge" est assez maladroite également. Immerger fait plus penser à un rapport à l'eau. Ici, tu pourrais dire "qui s'infiltre" par exemple.
Aby Mery
-
Il y a 7 ans
Me voilà pour anima. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec ton résumé et le lien entre les phrases. Je trouve que c'est une bonne idée d'aborder le sujet du loup et du chaperon rouge. La présentation de ton texte est aérée ce qui est agréable. Par contre, attention aux répétitions qui sont assez nombreuses dans ce premier chapitre et à quelques tournures aussi, ex : "elle ne me ferait qu'une bouffée". Ici, le "me" est en trop. Tu présentes la fille sous le nom de Rubis, mais quand Connor s'adresse à elle, il l'appelle Rouge. Est ce un surnom ? Dans ce cas peut être le préciser ;-) Je file poursuivre ma lecture ;-)
SamanthaMorgan1711
-
Il y a 7 ans
Un début prometteur avec une histoire de coeur entre le loup et le petit chaudron rouge.une super idee!
Nicolas Bonin
-
Il y a 7 ans
Une histoire d'amour entre le loup et le petit chaperon rouge, intéressant. :-) Belle scène d'exposition dans la peau du loup traqué et belle scène d'exposition du lycée. Je pense qu'une coquille s'est glissée quand tu parles de lobby, tu voulais dire lubie ou hobby peut être ?
51 commentaires
Ael Liana
-
Il y a 7 ans
FeizaAliasBabouche
-
Il y a 7 ans
AlienLikeU
-
Il y a 7 ans
Anne-Estelle
-
Il y a 7 ans
H. Evans
-
Il y a 7 ans
H. Evans
-
Il y a 7 ans
H. Evans
-
Il y a 7 ans
Aby Mery
-
Il y a 7 ans
SamanthaMorgan1711
-
Il y a 7 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 7 ans