Hedgye His Wolf 1. L'odeur de la forêt

1. L'odeur de la forêt

Tu as aimé ce chapitre ?

38 commentaires

FeizaAliasBabouche

-

Il y a 7 ans

Aïe ce nouveau loup garou serait il un ennemi ou un ami ? Je me demande si Rouge a des pouvoirs je sais pas ce personnage m'intrigue pour me peu de chose qu'on sait d'elle. C'est un peu étrange que Joshua et Connor vivent reclus nan ? Ils n'ont pas de familles ? Ne sont-ils pas trop jeunes ? J'aurais bien aimé être à côté de Josh pour voir la transformation lol

AlienLikeU

-

Il y a 7 ans

Je trouve le rythme de ce chapitre plus agréable et plus naturel que le précédent. On sent que tu poses bien les bases, tu prends le temps de détailler la relation entre Josh et Connor. En revanche je me poses une question. Comment se fait-il qu'ils vivent seuls alors qu'ils ne sont encore qu'au lycée ? Pour Connor, j'imagine qu'il a une histoire de vie assez complexe et que la période sombre a commencé il y a quatre ans, au moment de sa première transformation mais pour Josh ? Sur la forme, il y a quelques maladresses et petites coquilles, mais rien de plus que ce qu'à pu dire Anne-Estelle et Caro Handon, encore une fois ^^

Elleween

-

Il y a 7 ans

c'est une bonne fin de chapitre. J'attends de lui la suite pour me prononcer sur ton intrigue et le reste.

Anne-Estelle

-

Il y a 7 ans

Attention aux répétitions « attrapant un caleçon / j’attrape mon paquet de cigarettes »

Anne-Estelle

-

Il y a 7 ans

Ce deuxième chapitre nous permet de mieux comprendre à quel point Connor est un loup garou « gentil ». Le méchant loup fait son apparition, ce qui laisse entrevoir une histoire de traque. Connor va chercher à chasser le méchant loup, les chasseurs aussi au risque de le confondre avec Connor… Il y a pas mal de corrections à apporter pour rendre ton texte plus agréable à lire. « Je n’entends pas les aboiements des chiens galeux qui me coursent NI l’horrible sifflement des fusils » Attention, il manque souvent des petits mots. Par exemples « je peux prendre MA forme animale aussi souvent que possible, DE jour comme de nuit » / « mais je dois ME méfier » Parfois tu mets trop de mots comme : « plus j’abuserai de ce SORT » ou « plus j’abuserai de ce POUVOIR » mais pas les deux en même temps. Quelques erreurs de placement de virgules, ce qui casse le rythme de tes phrases. Comme dans « plus la bête en moi, souhaitera prendre le dessus ». La virgule peut être supprimée. Autre exemple « Mais il n’y a déjà plus personne, est-ce qu’être le seul loup-garou de la vallée me rend fou ? » Tu peux remplacer la virgule par un point. Pourquoi « je peux me concentrer sur les sons autour de NOUS ? » Connor n’est pas seul ? Il y a également des fautes d’orthographe avec par exemple « je NE vois pas TOUTE ton anatomie » Et des fautes de conjugaison : « me moquais-je »

H. Evans

-

Il y a 7 ans

Je préfère suggérer des "solutions" quand je pointe qqch, souvent parce que ça explique mieux ce que j'essaye de dire et parce que ce serait pas cool de ma part de te dire "bah ça je trouve ça blablabla" et de te laisser en plan ^^ Bref. Ensuite, je me posais une question: tu mets qu'il est le seul loup-garou de la vallée, mais que des meutes vagabondent ici et là. En a-t-il déjà rencontré pour dire ça ? Ou en a-t-il entendu parler ? Au niveau de la phrase: les soudains envols d'oiseaux au-dessus de ma tête, m'informent de présence humaine. J'aurais plus tendance à construire la phrase de cette façon: Soudain, l'envol des oiseux au-dessus de ma tête... Ensuite, sur le fond, l'envol d'oiseaux peut indiquer un animal qui arrive. Disons que la déduction de la présence humaine est un peu rapide. Peut-être que tu pourrais mettre que l'envol des oiseaux l'alerte et qu'il reste sur le qui-vive et qu'ensuite il entend des éclats de voix, ce qui indique la présence d'humain ? :) Et dernier point: j'avais une question ! :D Connor et Josh n'ont pas de parents ?

H. Evans

-

Il y a 7 ans

Me revoilà :) Alors, la première phrase soulève chez moi une interrogation quant à sa transformation en loup. De mémoire, dans le chapitre 0, tu dis qu'il retrouve sa forme humaine quand la Lune disparaît derrière les nuages. Hors, ici tu notes qu'il est en loup alors qu'on a du soleil. Du coup, je suis un peu perdue ^^' (d'ailleurs, tu as un paragraphe où tu signales qui peut prendre sa forme lupine de jour comme de nuit, ce qui est cohérent avec ce que tu viens de dire dans ce chapitre, mais ne l'est pas avec le chapitre 0). Le contexte de sa transformation est une donnée essentielle de ton histoire et elle a besoin d'être claire pour le lecteur :) Dans un paragraphe (page 2 sur l'appli mobile), tu notes: ..., les oreilles dressées me concentre sur les choses autour de nous. Il me semble qu'un "je" est nécessaire avant le "me concentre". Après, j'ai été perturbée par le "nous" (oui il m'en faut peu pour être perturbée je sais xD). En fait, on apprend que plus tard que Connor n'est pas seul. Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre "moi" (encore un détail #jesuisirrécupérable ^^) La formulation "je bondis d'un seul élan" me paraît maladroite, mais je pense qu'il s'agit juste de la construction de la phrase: D'un seul bond, je m'élance derrière les buissons, grognant avec puissance (je te propose ça, juste à titre de proposition hein ^^)

Nicolas Bonin

-

Il y a 7 ans

Ton intrigue est bien posée avec ce second loup. Hâte de voir ce qui va se passer avec le chaperon.

Faye-lana.m

-

Il y a 7 ans

L'intrigue commence à être poser, de même que certains détails techniques sur sa transformation en loup. On comprend un peu mieux son quotidien mais il manque peut-être quelques informations sur son ressentit vis à vis de ça. Est-ce qu'il trouve ça plaisant de se métamorphoser? Ou est-ce qu'il aurait voulu être "normal" ? Je pense que tu devrais davantage étayer ses émotions pour qu'on s'identifie encore un peu mieux à ton personnage. Au niveau des constructions de phrases, parfois tu enchaîne sur des descriptions les unes à la suites des autres, seulement entrecoupées de virgule mais il faudrait que tu leur donne du sens, qu'est-ce que tu souhaites évoquer en les énonçant? Son attitude décontracté ? Des fois j'ai la sensation que c'est une suite de description qui s'enchaîne sans véritable intérêt. Ce n'est pas un commentaire négatif car je pense que tu gagnerais à leur donner un sens pour qu'on se fonde complètement dans ton univers, et qu'on assiste avec plus de clarté à la scène que tu mets en place dans ton récit.

SandraMarianne

-

Il y a 7 ans

Au final, il n'est pas le seul loup. Ces attaques doivent bien avoir une signification. Après tout pourquoi s'attaquer qu'à des enfants de 8 et 10 ans ? Un mystère et une future traque peut être. :) La rencontre ou du moins notre rencontre avec Josh se fait plutôt simple. Mais on voit aussi qu'il représente la part d'humanité de Connor, enfin, je m'avance peut être un peu en disant ça, mais je le ressens de cette manière. Et je pense qu'il est aussi moins tête brûlée. Donc un peu le cerveau du duo. :) En tout cas, ça promet d'être intéressant pour la suite. :)