Hedgye His Wolf 2. La famille Owens

2. La famille Owens

Tu as aimé ce chapitre ?

28 commentaires

FeizaAliasBabouche

-

Il y a 7 ans

Moi j'aimerais bien voir ses tatouages ! Ont ils une signification ? Un intérêt particulier à l'intrigue ? Je trouve Connor à la fois sexy et ténébreux et doux et sensible. J'aime beaucoup ce parallèle écrit avec délicatesse

AlienLikeU

-

Il y a 7 ans

Et bien et bien, encore une fois, Anne-Estelle et Caro Handon ont tout dit avant moi. Je les rejoins en tout points, concernant l'attention que tu as porté à construire une atmosphère, notamment avec les sons omniprésents, la sensation d'étouffer et de stagner alors qu'il meurt d'envie de sortir pour trouver le coupable de ces meurtres, mais aussi les petites maladresses d'écriture qui sont moins présentes ici. J'aime bien leur relation et le fait que Josh essaye de canaliser la fougue de Connor. Juste une petite chose, j'ai trouvé que tu insistais un peu trop sur les tatouages de Connor. Tu les as mentionné aux trois derniers chapitres et du coup, c'est un peu redondant.

Anne-Estelle

-

Il y a 7 ans

On sent ton envie de mettre de la poésie dans ton texte, comme la porte qui hurle de vieillesse, c’est sympa:-) Il y a aussi ces touches d’humour entre Connor et Josh ce qui rend tes personnages encore plus sympathiques et ton texte agréable. Je rejoins C. Handon, si ton loup a l’habitude de contrôler ses métamorphes, il faut rajouter quelque chose pour dire que toute cette histoire de meurtre et de nouveau méchant loup qui rôde le met à cran et donc fragilise ce qu’il a mis du temps à contrôler. Il y a encore des conjugaisons mal conjuguées, ainsi que des erreurs d’emploi du temps, comme par exemple « si seulement il n’y avait pas cette famille de tarés… je n’AURAIS pas aussi peur »

H. Evans

-

Il y a 7 ans

Ici, je trouve le décor bien posé ! Tu apportes beaucoup de petits détails sur les sons et cela donne vie à ta scène :) J'ai trouvé deux expressions maladroites au début: "non délicatement" et hurle de vieillesse. Cela n'altère pas le sens de ce que tu veux dire, cependant, j'aurais plutôt tendance à mettre "sans délicatesse" et "grince". Ensuite, j'ai une vraie interrogation sur sa transformation: au départ, quand il avait 14 ans, il se transformait à chaque pleine Lune car il avait du mal à contenir son loup. Mais après, sauf erreur de ma part, il me semble que tu mets qu'il maitrise ses transformations. Pour le coup, je trouve ça un peu déroutant de voir l'anxiété de son loup (anxiété qui est d'ailleurs bien décrite !). Peut être qu'en ajoutant un détail du genre que son loup est rarement dans un état aussi anxieux, mais que là, la situation fait qu'il a du mal à le contrôler, cela permettrait de mieux comprendre :) Dernier point du chapitre, je pense qu'il s'agit d'une petite coquille, tu notes: Elle est magnifique comme toujours, mais la tentative est bien plus effrayante. Alors je ne saisis pas bien l'idée de tentative, aurais-tu voulu mettre tentation? Et dans ce cas, si c'est le mot tentation, je ne suis pas certaine que le mot effrayante soit le plus adéquat.

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 7 ans

J'adore j'adore j'adore. La scène à la bibliothèque est très bien écrite. On est emporté dans ton récit et on brûle d'en savoir plus!!

Nicolas Bonin

-

Il y a 7 ans

J'aime bien la scène du bouquin qui fait très manga ou cartoon et apporte une touche de légèreté à ton récit.

Marie Gufflet

-

Il y a 7 ans

Coucou, comme prévu au planning de Laureline, je passe te lire. Je te fais mon compte-rendu sur la fin de ton dernier chapitre, je lis tout d'une traite ce soir.

Faye-lana.m

-

Il y a 7 ans

J'ai vu quelques petites coquilles et des accords de temps à revoir, sinon ça se laisse lire toujours aussi facilement. Je soupçonne la famille Owen de n'être pas seulement chasseurs, il y a de quoi creuser par là-bas. ;-)

SandraMarianne

-

Il y a 7 ans

Je suis con! C'est Rubis son nom. Pfff.... quelle andouille. :) En tout cas, j'espère que ça te fais rire. Bon, pas grand chose à dire sur ce chapitre. Peut être juste faire attention à l'utilisation des adverbes. Sinon, c'est fluide et on en apprend un peu plus sur leur amitié et aussi sur Connor qui a un petit faible pour celle qu'il ne devrait pas. :) Sinon, l'histoire des Owens cache peut être un indice sur l'identité du fameux loup mystère... Mais on le saura sûrement que plus tard. :)

Thalyssa

-

Il y a 7 ans

Je ne savais pas qu'on dressait les loups à coups d'encyclopédie :D j'adore !