MadyDahmer Thérapie illégale Plainte

Plainte

Tu as aimé ce chapitre ?

19 commentaires

SnowWhiteOne

-

Il y a 9 ans

les parents je pensaient qu'ils s'en fichait mais en fait ils souffrent tellement de ne pas savoir comment aider leur fille

MadyDahmer

-

Il y a 9 ans

Ca me fait tellement plaisir de lire ça. Je craignais tellement qu'on ne croit pas en cette histoire alors que j'y crois très fort. Je suis si fière de la partager avec des lecteurs ouverts, cultivés, intelligents. J'avais peur que ce soit trop lent, trop niais (par exemple le coup de la chaine) mais je vois que ce qui est important pour moi l'est tout autant pour vous et je trouve ça magnifique. Quand Emma touche les doigts, les cheveux, la chaine de Max c'est intime, c'est fort car elle n'a jamais été si proche d'un homme. Merci infiniment pour ce commentaire qui me donne un immense sourire

JulieF

-

Il y a 9 ans

Quoi, mais c'est déjà fini ? En plus j'avais déjà coté pour le dernier chapitre, grr il ne manque que de deux votes. Comme je n'ai rien de plus à dire que tous les compliments que je t'ai fait hier, je réitère, j'adore le réalisme. Max est attachant, Emma aussi. Et j'aime leur évolution à tous deux, surtout Emma qui évolue beaucoup, elle n'est plus la même et on sens que tu en as encore sous le pied pour la faire changer, bravo^^ Ha si, il y un truc que j'ai adoré plus que le reste, c'est un tout petit détail après leur nuit ensemble Emma joue avec la chaîne de Max. J'ai trouvé que c'était génial, le genre de détail qui rend une histoire vraie pour le lecteur, un moment réaliste.^^ La confrontation avec les parents est pas mal, aussi. Voilà, allez vivement la suite. N'hésite pas à me taguer dans un commentaire quand ton chapitre sera débloqué, sinon je risque de le rater.^^

MadyDahmer

-

Il y a 9 ans

merci, j'attends chaque fois ton commentaire

Forever_Books

-

Il y a 9 ans

Whow whow quel retournement !!! J adore ❤❤❤❤

Juulyy

-

Il y a 9 ans

Quoi? Pas d'autre chapitre? Oh non ! je viens juste de m'en rendre compte en voulant cliquer sur suivant. J'étais à fond dedans ! Vite vite la suite !

MadyDahmer

-

Il y a 9 ans

Depuis le début ils étaient défaitistes. Pour eux, ils étaient devenu impossible qu'Emma puisse vivre normalement et ils n'ont pas tords. Ils connaissent leur fille aussi bien que Max. Ils la voient changer et je pense que ça a du discuter très longuement à la maison avant qu'ils ne se décident à venir demander des explications. S'il n'y avait eu que la maman, elle aurait laissé couler, elle n'aurait rien dit je crois mais le père est tellement en colère.

MadyDahmer

-

Il y a 9 ans

C'était difficile d'écrire ce chapitre car je voulais créer trois vrais personnages : une mère malheureuse, un père furieux car il n'a pas su aider sa famille et le psychiatre amoureux qui culpabilise. J'ai écris 6fois le chapitre pour trouver les bons dialogues, des comportements cohérents. Tous ont peur pour Emma et voudrait la voir changer, il n'y a que Max qui soit (trop!) pressé. Merci d'avoir tout lu, je te tire mon chapeau ! Ca fait beaucoup de lecture et tu illumines ma journée par ta gentillesse et ce message. J'espère ne pas te décevoir avec la suite.

Juulyy

-

Il y a 9 ans

Je vois ce que tu veux dire pour les trois personnages que tu voulais créer. C'est toujours assez difficile mais je pense que ça vient du fait qu'on en sait très peu sur eux avant. Construire la personnalité d'un personnage, ça ne se fait pas sur un chapitre. Avoir un chapitre du point de vue d'Emma quand elle est chez elle avec ses parents auraient pu aider à leur créer une ébauche de personnalité. Après, c'est sur que dans ce genre de concours, on peut être tenté (et à juste titre) de se concentrer d'avantage sur les personnages principaux pour toujours intéresser le lecteur. T'inquiète pas, je ne pense pas que la suite de ton histoire va me décevoir, je suis déjà à fond dedans :) Petite question : tu t'y connais en psychologie, psychiatrie?

MadyDahmer

-

Il y a 9 ans

En effet, tu as deviné que j'avais quelques chapitres que j'ai du supprimer. J'avais le sentiment que Ca serait ennuyeux. Actuellement j'en ai 51 et j'ai encore tellement à raconter. C'est difficile car comme toi je pense que ça manque d'action parfois, je le réalise en écrivant mais ma foi, c'est tout de même la psychologie le centre de gravité de cette histoire. Les parents reviendront mais ce sont des personnages secondaires. Ils sont passifs, ils laissent vivre Emma dans son coin. Oui je my connais plutôt bien en psychologie. Maintenant j'ai construis le personnage d'Emma et je ne connais aucun psychiatre comme Max. Je connais les hôpitaux, les traitements, les thérapies, les psychiatres et la vie en autarcie.