Je dois dire que j'aime une nouvelle fois beaucoup ce chapitre. L'emploi de la 3eme personne qui est plutôt rare en NR, je crois ( Je n'en lis pas forcément beaucoup donc je ne suis pas sûre de moi ), est intéressant, car il permet de passer d'une focalisation d'un personnage à l'autre. Tout ça pour dire que je trouve tes transitions très "visuelle", comme si les personnages étaient filmés et que la caméra se déplaçaient.
Il y a quelques coquilles, mais une petite relecture les corrigera je pense.
Je trouve peut être qu'avec cette 3eme personne, tu aurais pu pousser davantage les descriptions ( de la photo de Tracy, du bar... ). Mais avec les 7000 caractères, je comprends que ce n'est sans doute pas évident.
J'ai hâte de découvrir davantage Nick et Tracy, avec l'opposition de leurs caractères, leurs conversations risquent d'être intéressantes.
La syndicaliste
-
Il y a 7 ans
Ben moi 3eme, 1ere personne j'aime bien lire les deux :-)
Em_Ind
-
Il y a 7 ans
Hum... Une femme de caractère comme personnage principal et surtout plus expérimentée que son compère male ? J'adhère !
Je n'ai plus trop l'habitude de lire à la troisième personne, mais pour le moment, ça ne me dérange pas vraiment. Un peu plus de difficulté à rentrer dans l'histoire, mais je pense que c'est d'un point de vue personnel, n'ayant l'habitude que de récit à la première personne. Le changement de pdv à la fin m'a un peu surprise, mais pas dérangé. Je continue!
Amelia & Nine
-
Il y a 7 ans
Attention au "changement de point de vue" vers la fin du chapitre : à la troisième personne, il est difficile de se plonger dans la psychologie de tous les personnages. Généralement, on en choisit un en s'arrangeant pour faire ressentir ce que les autres pensent... et si on veut bifurquer sur un autre pour apporter plus de profondeur au perso, le mieux est d'utiliser un autre chapitre ! :-)
Sur le fond, je ne visualise pas bien si nous sommes dans un bar à l'américaine ou une boîte intimiste.
Point positif : on ressent bien les tempéraments de tes persos.
A.
Lollly
-
Il y a 7 ans
J'apprécie que tu développes un peu plus les pensées et ressentis de ton personnage principal ici, dans l'autre chapitre on était plutôt focus sur le big boss ;)
On sent bien l'inexpérience et les doutes qui tiraillent le petit Nick. Je sens qu'il va pas s'ennuyer avec sa coéquipière qui a l'air d'avoir un franc caractère !
J'ai beaucoup aimé les descriptions que tu as faites du bar, je le visualisais très bien (et moi j'aime bien les descriptions niark niark) !
Il y a juste un tout petit truc que je n'ai pas compris : s'ils doivent bosser sur la mission concernant la drogue X, ne devrait ils pas aller avec le chef voir la nouvelle victime ?
Une ou deux coquilles pour chipoter ;p
*plus de bouteille (sans S dans ce cas)
*gens de passage (sans S non plus ;))
desir_de_reveur
-
Il y a 8 ans
Ouais ben j'aime bien les récit à la troisième personne ça changz
Haley Davis
-
Il y a 8 ans
Une collègue femme. Un duo de flic de choc. J'attends de voir où tout ça les mènera. En tous cas l'idée de mêler la NR au thriller est vraiment excellente ; )
Adeline Loron
-
Il y a 8 ans
Re coucou, c'est toujours moi !
Elle va lui cassée la gueule ! :')
Sinon alors ton récit est toujours très pro, fluide, passionnant.
Je continue ma balade ->
Caro Handon
-
Il y a 8 ans
C'est un essai :P
desir_de_reveur
-
Il y a 8 ans
J'aime bien le fait que ce soir à la troisième personne
12 commentaires
Lou.R.Delmond
-
Il y a 7 ans
La syndicaliste
-
Il y a 7 ans
Em_Ind
-
Il y a 7 ans
Amelia & Nine
-
Il y a 7 ans
Lollly
-
Il y a 7 ans
desir_de_reveur
-
Il y a 8 ans
Haley Davis
-
Il y a 8 ans
Adeline Loron
-
Il y a 8 ans
Caro Handon
-
Il y a 8 ans
desir_de_reveur
-
Il y a 8 ans