Caro Handon Das Netzwerk - Le Réseau 12.2 Erste Fotos - Premières photos

12.2 Erste Fotos - Premières photos

Tu as aimé ce chapitre ?

14 commentaires

Lili CL

-

Il y a 8 ans

rrooohhh c'est beau

SandraMarianne

-

Il y a 8 ans

Donc, on comprend la méfiance qu'il a de Max vis-à-vis de Sascha. Mais n'est-il pas trop sur le dos de Max? Trop présent pour les éloigner? Presque comme si Sascha était un fruit défendu. Je dirais que Johan est un personnage complexe, qui ne nous a pas encore montrer toutes ses facettes. Je suis sûre qu'il a un rôle à jouer dans toute cette histoire. On ne sait juste pas encore quoi exactement. Et ce doute, est présent à chacune de ces interventions. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti quand il apparaissait dans le texte. Le sujet que tu traites, ce que Sascha tente de surmonter, peut toucher beaucoup plus de personne que ce qu'on pourrait penser. C'est un sujet actuel que tu nous fait comprendre, je dirais en douceur. On en comprend tout le malaise qu'il crée, toutes les douleurs et les efforts à faire pour vaincre un passé douloureux. Je pense que la prise de conscience de Sascha sur sa relation passée avec Alec, nous aide à comprendre la situation et à nous rendre compte que dans une relation amoureuse rien n'est acquis. L'un comme l'autre nous avons le droit de dire non si, c'est notre pensée. Voilà voilà ! :) Je peux mettre un petit commentaire en plus. Cette fois pour ce chapitre-là. :) Je n'apprécie pas trop Viktor, je ne le sens pas du tout. Trop brut, j'ai peur que la séance photo tourne au vinaigre. Alors un mot pour la fin. J'ai hâte de lire la suite. :)

SandraMarianne

-

Il y a 8 ans

Alors j'en étais où? Ah oui. Il faut parler de la relation qui s'installe entre ces deux-là. Même, sans avoir tous les détails de son passé, Max comprend Sascha. Et la construction progressive de leurs sentiments l'un envers l'autre, de la confiance qu'elle a en lui, il sait qu'elles sont les choses à dire. Et on sent à travers les phrases simples et fluides que tu utilises toutes les intentions, les désirs profonds des personnages. La traduction des émotions se ressent, et j'adore. On vit l'histoire avec eux, on aimerait presque être avec eux et aider Sascha à reprendre confiance en elle, et aider Maximilian à peut-être ouvrir son coeur à cette femme. Bon. Maintenant, le fameux Johan. Je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage. Ok, il fait le lien entre Max et Sascha. Mais il reste des questions en suspends. Notamment, comment il a rencontré Sascha? A quel point il l'a connaît? Connaît-il toute son histoire? Qu'est-ce qui le pousse à être aussi protecteur? De même pour sa relation avec Max, un ami d'enfance. Ils se connaissent par "coeur".

SandraMarianne

-

Il y a 8 ans

Coucou binôme de lecture ! Comme promis, je te laisse mon petit commentaire. :) Alors, tout d'abord j'aime beaucoup, le rapport qui est fait entre les titres des chapitres et le lieux de ton récit. Je trouve que c'est une bonne cohésion, tu nous amènes jusque dans tes titres au sein de la zone géographique de ton texte. Ensuite, je dirais que c'est super intéressant d'avoir des chapitres dont le point de vue personnage change, cela nous permet de comprendre pour: Maximilian, sa relation avec Johan, sa passion pour la photograpihe, tout son point de vue artistique quand il a un appareil photo dans les mains, son regard sur les autres, sa manière d'analyser chaque personne, son soucis du détail. Vraiment, je trouve que son personnage est bien construit. Et bien sûr, le meilleur, sa rencontre avec Sascha. Sascha si mystérieuse et pleine de secrets. On apprend à la découvrir petit à petit, ses faiblesses et surtout ses blessures... Je sens que son histoire est bien plus complexe encore que ce que nous savons pour le moment. Je suis même certaine que Alec, va refaire son apparition. Enfin, juste un petit supposition. Mais dans toute cette douleur qui découle de son passé, tu fais ressortir chez Sascha une personne forte. Certes, elle se bat encore avec ces démons et justement, ça ne rend ton histoire que plus humaine, réelle. La suite arrive, je n'ai pas encore tout dit. :)

Caro Handon

-

Il y a 8 ans

Merciiiiiiiii ;) Aujourd'hui ça devrait être débloqué direct normalement ;)

Rayenn Timeo

-

Il y a 8 ans

Je pense que je vais.... MANGER CE VIKTOR !!!! NOMNOMNOMNOM xD (dsl overload de nutella)

SFANS

-

Il y a 8 ans

Max au top...

Caro Handon

-

Il y a 8 ans

Ah ça, je ne te le fait pas dire ;)

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 8 ans

Ohh que cetait chou la fin *.* quel idiot ce Victor pfff

Caro Handon

-

Il y a 8 ans

❤️ Merci à toi Valerie, j'ai toujours des petits cœurs dans les yeux quand je lis tes commentaires